Au mois d'août, Todd Bradley, vice-président de Hewlett Packard confirmait l'arrivée d'une tablette signée HP et tournant sous le système WebOS au premier trimestre 2011. C'est désormais chose faite et la société a annoncé les caractéristiques techniques de la prochaine HP Touchpad.
L'appareil embarque ainsi :
- un écran de 9,7 pouces pour une définition de 1024x768pixels ;
- un appareil-photo de 1,3 megapixel ;
- Connexion : WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1 EDR ;
- 16 ou 32 Go de mémoire interne ;
- Un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz ;
- 1Go de mémoire vive.
Le HP Touchpad disposera d'accessoires permettant de le transformer en véritable ordinateur. Nous retrouvons ainsi un clavier sans fil ainsi qu'un stand de support. HP parie sur l'expérience utilisateur. En effet la tablette pourra surtout communiquer avec le Palm Pre 3. « Je peux recevoir mes SMS et je peux passer des coup de fil depuis mon Touchpad », déclare Jon Rubinstein, responsable général chez HP. Les appels vidéo d'un Pre 3 pourront directement être reçus sur la tablette. Aussi à l'instar d'Android et de Chrome, les sites Internet consultés sur son smartphone pourront être automatiquement synchronisés sur le Touchpad et vice-versa grâce à une technologie baptisée Touch2Share.
Le multi-tâche est également de la partie et la tablette aurait précisément été pensée pour cet usage. Parmi les applications déjà disponibles nous retrouvons le Kindle pour la lecture des livres électroniques, la suite bureautique QuickOffice ou encore l'utilitaire de synchronisation Dropbox. Notons également un lecteur multimédia et un gestionnaire de réseaux communautaires.