Orange et Microsoft persistent sur la Tabbee, cette tablette sortie avant l'iPad et la mode chez les grands constructeurs de l'électronique grand public. Ils viennent de dévoiler le prototype de la deuxième version de la tablette à l'occasion du salon TechDays de Paris.
Côté matériel, la Tabbee 2 est équipée d'une puce ARM Cortex A8 cadencée à 800 MHz, et servie par 512 Mo de mémoire vive. Elle est censée décoder de la vidéo en 720p sur son écran tactile de 7 pouces (1024x600). Elle dispose également d'un port HDMI, d'un port USB, d'un lecteur de cartes mémoires SD/SDHC, de 2 Go de mémoire flash, et du WiFi 802.11g. Sa batterie doit lui permettre de tenir 9 heures en utilisation (1400 mAh), selon Orange. Enfin, une webcam de 1,3 mégapixels vient compléter cet équipement.
Au coeur de cette Tabbee 2, on retrouve un système d'exploitation Windows Embedded 6R3, et beaucoup de Silverlight. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut une présence sur le stand de Microsoft dédié à Windows Embedded. La date de commercialisation n'a pas été dévoilée, mais ça devrait être avant la fin de l'année 2011. La tablette présente était encore à l'état de prototype, mais l'écran semble réactif à la première prise en main, et la navigation assez fluide. Elle pourrait être proposée pour un peu plus de 200 euros. Reste à voir les applications et services qui seront offerts par l'opérateur ou Microsoft.