Un porte parole de HTC France vient donc de nous annoncer que la « HTC Flyer » serait commercialisée en France à partir du 9 mai. On apprend pour l'occasion qu'un modèle de 16 Go complètera celui de 32 Go, le seul initialement prévu, et qu'ils y seront vendus aux prix publics respectifs de 499 et 649 euros (et non 669 euros comme les rumeurs le prédisaient).
HTC s'aligne donc à son tour sur le tarif instauré par l'iPad de première génération, et retenu depuis par la totalité des fabricants de tablettes, et le dépasse même avec le modèle de 32 Go. Au-delà de son écran de 7 pouces n'impactant pas vraiment son coût de fabrication, la « HTC Flyer » se contente pourtant d'Android 2.3, fort heureusement rehaussé par l'interface « HTC Sense », et d'un catalogue d'applications adaptées bien maigre.
La concurrence sera donc rude, face à un iPad 2 20 à 60 euros moins cher ou à des tablettes embarquant Android 3.0 telles que la Motorola Xoom. Découvrez d'ici là les caractéristiques techniques et/ou une vidéo de présentation de la tablette et de son interface.