TouchPad : HP pourrait se lancer dans le streaming multimédia

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 avril 2011 à 14h43
Pour sa prochaine tablette connectée, HP pourrait proposer un service de musique et de vidéo en streaming et s'aligner sur Apple, Google et Amazon.

Dévoilée au mois de février et attendue pour cet été, la TouchPad de HP, accueillant le système WebOS 3.0 initialement développé par l'équipe de Palm, pourrait embarquer les kiosques HP Music Store et HP Movie Store. En effet le magazine spécialisé PreCentral affirme que le fabricant a envoyé à certains utilisateurs une présentation sommaire de la prochaine tablette sous la forme d'un fichier Powerpoint.

0258000004186274-photo-hp-music-store.jpg


Sur l'une des diapositives de ce document il est ainsi expliqué que le terminal sera livré avec un dispositif de synchronisation de musique doublé d'un espace de stockage personnel. Le service générerait par ailleurs un « algorithme intelligent » capable de mettre en cache les morceaux les plus appréciés du mobinaute afin qu'ils soient disponibles en mode déconnecté.

Rappelons qu'en juin 2010 HP avait racheté le service de musique en streaming nuTsie développé par la société Melodeo et disposant alors d'une base de 50 millions d'utilisateurs. Lors de l'acquisition, l'idée d'un espace de stockage personnel avait déjà été évoquée. L'on imagine que les smartphones Pre 3 et Veer pourraient accueillir ce service après une mise à jour.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles