Jusque-là connue sous le nom de S1, la tablette de Sony s'est vue rebaptisée Sony Tablet S par la firme : une information relevée par Engadget qui évoque à nouveau une mise en vente en septembre.
Malgré des vidéos promotionnelles et de nombreuses prises en main réalisées par la presse, les deux tablettes de Sony restent à ce jour bien mystérieuses. L'une d'entre elles se révèle tout de même un peu plus aujourd'hui via le site Engadget que la S1 -celle qui n'est dotée que d'un écran - aurait été renommée Sony Tablet S par la firme.
Un nom particulièrement générique qui ne donne pas d'information particulière sur le terminal équipé d'un écran 9,4 pouces affichant une résolution de 1280 x 768 pixels avec technologie TruBlack, deux capteurs photos de 3 mégapixels à l'avant 5 mégapixels à l'arrière, la compatibilité DLNA ou encore une connectique USB. Le tout fonctionnerait avec Android 3.1 Honeycomb.
Engadget affirme à nouveau que la mise en vente de cette tablette pourrait intervenir dès la mi-septembre aux Etats-Unis, et avance même le prix de 599 dollars. Une somme coquette qui reste du domaine de la spéculation, puisque Sony n'a pas (encore) répondu à cette rumeur. Quant à la tablette S2 à double-écran, aucune nouvelle pour le moment.