Motorola a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa tablette, dont il profite pour lancer une variante compacte. La nouvelle « Motorola Xoom 2 », qui fait évoluer en douceur les principaux aspects de sa devancière, a effectivement droit à une variante « Media Edition ».
Coupons court à la première question qui vient à l'esprit : bien qu'annoncée après Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la « Xoom 2 » embarque Android 3.2 Honeycomb, et aucune mise à niveau n'est malheureusement évoquée.
Épaisseur et poids réduits
La « Xoom 2 » hérite quoi qu'il en soit de l'esthétique du jeune smartphone Razr, en revendiquant pour commencer une épaisseur de 8,8 mm et un poids de 600 g, réduits respectivement d'un tiers et d'un dixième par rapport à la Xoom première du nom.
L'écran de la « Xoom 2 » tout court s'en tient à une diagonale de 10,1 pouces (25,6 cm) et à une définition HD, pour des dimensions totales de 253,9 x 173,6, mais il bénéficie désormais d'un traitement Corning Gorilla Glass résistant aux rayures et aux éclaboussures.
Une variante compacte mieux dotée
Celui de la « Xoom 2 Media Edition » offre la même définition et le même traitement sur une diagonale réduite à 8,2 pouces (20,8 cm), au profit de l'encombrement et du poids, puisqu'elle ne mesure plus que 216 x 139 x 9 mm pour 386 g. Contrairement à celui de la « Xoom 2 », il offre des angles de vue de 178° sur l'axe horizontal et vertical, caractéristiques d'une dalle IPS.
Si on considère que ce que Motorola appelle « HD » est la même définition de 1280 x 800 pixels que l'écran de la première Xoom, alors la nouvelle Media Edition offre une honorable résolution de 184 pixels par pouce (contre 150). Cette édition assoit enfin son orientation multimédia avec un émetteur infrarouge permettant d'en faire une télécommande universelle au moyen d'une application fournie.
Modeste évolution technique
Les deux variantes partagent par ailleurs la même fiche technique. Le principal apport par rapport à leur devancière est un modèle de SoC double-cœur non précisé cadencé à 1,2 GHz promettant un gain de performance de 20 % tant sur le plan du CPU que du GPU. On retrouve par ailleurs 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, du Wi-Fi mais pour l'heure pas de 3G, un capteur frontal à 1,3 million de pixels et un capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à un flash à LED et filmant en HD.
La « Motorola Xoom 2 » et la « Motorola Xoom 2 Media Edition » seront lancées mi-novembre au Royaume-Uni. Aucun tarif n'est officiellement communiqué, mais la fuite d'un prospectus du distributeur The Phone House a révélé un prix public de 400 euros pour le grand modèle. Aucune information n'a enfin été communiquée pour d'autres pays mais le communiqué parle bien du marché européen.
Motorola Xoom 2 : tablette Honeycomb ultrafine en 10,1 ou 8,2 pouces
Par Romain Heuillard
Publié le 03 novembre 2011 à 18h04
Par Romain Heuillard
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités