Jingxing S7100 : tablette Android dédiée aux jeux

Audrey Oeillet
Publié le 23 décembre 2011 à 15h27
00FA000004840876-photo-jingxing-s7100.jpg
Une société nommée Jingxing vient de dévoiler la Venus S7100, une tablette tactile fonctionnant sous Android et embarquant une batterie de boutons destinée à l'orienter du côté des jeux vidéo. Si le principe est intéressant, cette tablette chinoise affiche tout de même quelques limites qu'il est sans doute possible de contourner, surtout vu son prix intéressant.

La Venus S7100 pourrait-elle être à la tablette ce que le Xperia Play est aux smartphones, à savoir un terminal sous Android entièrement dédié au jeu ? Si le concept peut laisser rêveur, il n'est pas certain que la firme chinoise Jingxing livre ici une tablette vraiment à la pointe, en particulier au niveau de son OS.

En effet, le site Zol explique que la tablette fonctionne sous une version obsolète d'Android, à savoir la 2.2 - la dernière en date étant la 4.0, qui affiche une compatibilité totale avec l'interface tablette. Côté technique, la tablette de 7 pouces embarque tout de même un processeur ARM Cortex A9 couplée à 512 Mo de RAM, une connectique WiFi et 2 capteurs photo de 2 mégapixels à l'avant et à l'arrière. Pas un mot, par contre, concernant sa capacité de stockage et le reste de la connectique.

La marque met avant tout en avant la capacité de la tablette à faire tourner des jeux, notamment par le biais d'émulateurs Playstation ou Nintendo 64 - une pratique légalement discutable. Bien évidemment, les jeux fonctionnant sous Android sont également de la partie mais il faudra se contenter de versions smartphones qui fonctionnent sur Android 2.2, tout en sachant que le rendu n'est pas toujours des plus efficaces sur un écran relativement grand - à moins de changer de version de l'OS. Pour assurer une bonne prise en main, la tablette dispose de deux croix directionnelles, d'un joystick et de plusieurs boutons qui la font étrangement ressembler à une PS Vita... et ce n'est sans doute pas un hasard !

Cette tablette chinoise emprunte donc beaucoup à la concurrence tout en conservant son statut de tablette tactile Android. Son autre atout, c'est son prix, puisqu'on la trouve en précommande sur des sites chinois aux environs de 110 euros. Il y a néanmoins assez peu de chance d'un tel terminal ne quitte concrètement les terres d'Asie.
012C000004840874-photo-jingxing-s7100.jpg
012C000004840872-photo-jingxing-s7100.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles