Acer n'abandonnera pas le marché des tablettes et des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 décembre 2011 à 13h58
00A0000004723156-photo-acer-liquid-express.jpg
Le fabricant taïwanais Acer a tenu à mettre fin à des rumeurs spéculant sur les stratégies de la société face aux marchés des tablettes et des smartphones.

Le magazine chinois Economic Daily News rapportait récemment qu'Acer souhaitait mettre fin à la production d'appareils pourvus d'un écran tactile et plus précisément ses smartphones ainsi que ses tablettes connectées. Il était ainsi précisé que sur les 300 personnes chargées de développer ses produits, 150 d'entre elles seraient transférées vers d'autres technologies avec plusieurs licenciements diminuant respectivement de 30 et 70% le nombre d'effectifs pour la production de tablettes et de smartphones.

Selon le magazine Digitimes, le constructeur a démenti cette rumeur et précise qu'il ne s'agit que d'une restructuration. Stan Shih, fondateur d'Acer, aurait ainsi précisé que si ces produits n'ont effectivement pas connu la même popularité que les terminaux de LG, Samsung ou HTC, Acer n'entend pas pour autant abandonner ces segments. Pour la société il s'agit davantage d'optimiser ses coûts de production tout en consolidant ses ressources. Si cette stratégie porte ses fruits, Acer pourrait d'ailleurs décider d'augmenter sa production afin de mieux se placer sur ces deux secteurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles