Commercialisée depuis septembre dernier, la Tablet S de Sony vient de connaitre sa première baisse de prix aux Etats-Unis : chaque modèle a en effet vu son tarif baisser de 100 dollars. La firme nipponne n'a pas indiqué si une tendance similaire attendait l'Europe.
Les premiers clients américains ayant déboursés entre 500 et 600 dollars pour acquérir la Tablet S de Sony ne doivent pas être à la fête : la boutique en ligne du constructeur dévoile depuis le premier jour de l'année une baisse de prix de 100 dollars sur les versions 16 et 32 Go de la tablette Android.
Betanews, qui cite un communiqué reçu dans le week-end - confirmant au passage qu'il s'agit d'une baisse de prix définitive - indique que Sony offre également un bon d'achat, 5 locations de films sur son service Movie Unlimited et 6 mois d'abonnement gratuit à Music Unlimited, à l'occasion de l'achat d'une tablette.
La concurrence conséquente, notamment celle du Kindle Fire dont le prix de 199 dollars semble avoir conquis des millions d'Américains depuis son lancement, pourrait expliquer cette baisse de prix, trois mois seulement après l'arrivée du terminal sur le marché américain. Une chute du tarif qui pourrait également démarrer une tendance attendue par beaucoup de technophile, à savoir la baisse globale des prix sur le marché des tablettes.
Reste aujourd'hui à savoir si cette réduction va se cantonner au marché américain, ou si Sony compte également l'appliquer dans d'autres contrées, comme, au hasard, en Europe - où les prix sont pour l'instant les mêmes qu'au lancement.