Acer Iconia Tab A510 : 18 h d'autonomie avec Tegra 3 et Android 4.0

Romain Heuillard
Publié le 14 février 2012 à 13h02
Acer a annoncé hier le lancement en France de l'« Iconia Tab A510 », sa première tablette Android 4.0 Ice Cream Sandwich d'origine, qui succède à l'A500 en milieu de gamme, s'intercalant entre la jeune A200 et la future A700.

0190000004949842-photo-acer-iconia-tab-a510.jpg

Au-delà d'Ice Cream Sandwich, la nouvelle venue bénéficie d'une confortable mise à niveau matérielle, tout en étant plus fine et légère.

Derrière un même écran WXGA (1280 x 800 pixels) de 10,1 pouces, l'« Iconia Tab A510 » abrite dorénavant un SoC Nvidia Tegra 3, le même que la Transformer Prime d'Asus, intégrant notamment un CPU quadri-cœur cadencé à 1,3 GHz et un GPU assurant le décodage matériel de n'importe quelle vidéo Full HD 1080p, contrairement à celui de sa devancière.

On retrouve par ailleurs 1 Go de mémoire vive DDR2, 32 Go de mémoire interne eMMC, un emplacement pour carte microSD (norme SDHC ou SDXC), du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1, un port micro USB 2.0 et la panoplie habituelle de capteurs (de luminosité, accéléromètre, gyroscope, compas électronique et GPS).

Tournée vers le multimédia

Sur le plan purement multimédia, l'« A510 » arbore un capteur de 5 millions de pixels filmant en Full HD au dos et une webcam HD à l'avant (donc 1,3 millions de pixels), et offre une paire de haut-parleurs mais aussi et surtout une sortie micro HDMI 1.4 prenant en charge l'audio 5.1 au travers de Dolby Mobile 3+.

La nouvelle « Iconia Tab » se démarque enfin sur le marché concurrentiel de la tablette en embarquant une batterie d'une capacité fort confortable de 9800 mAh, avec laquelle elle revendique une autonomie record de 18 h en lecture vidéo, que la Transformer Prime n'atteint par exemple qu'avec la batterie supplémentaire de sa station d'accueil. Elle est en contrepartie sensiblement plus lourde et épaisse, avec respectivement 675 g et 11 mm.


L'« Acer Iconia Tab A510 » sera commercialisée en France courant mars au prix public conseillé de 400 euros. Avec ce nouveau modèle tourné vers le multimédia, Acer crée une gamme cohérente, puisqu'à 330 euros l'A200 répond aux besoins des utilisateurs qui s'en tiennent à la navigation sur Internet et à une utilisation moins intensive. Si cette dernière a tout récemment été mise à jour vers ICS, on peut en revanche craindre qu'Acer abandonne l'Iconia Tab A500.

0140000004949848-photo-acer-iconia-tab-a510.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles