Amazon Kindle Fire : nouveau modèle mieux défini et ancien à 150 dollars ?

Romain Heuillard
Publié le 15 juin 2012 à 15h53
0000014005244202-photo-amazon-kindle-fire.jpg
Amazon préparerait un renouvellement de sa tablette Android similaire à celui de l'iPad d'Apple, avec le lancement d'un nouveau modèle amélioré et le maintient de son prédécesseur à un prix inférieur.

Amazon préparerait effectivement un Kindle Fire dont la nouveauté principale serait une définition d'écran améliorée, selon des indiscrétions des fournisseurs obtenues par le site Internet asiatique DigiTimes, portée à 1280 x 800 pixels pour une diagonale inchangée de 7 pouces.

Ce Kindle Fire de deuxième génération serait lancé au troisième trimestre et reprendrait le principal argument de vente de son prédécesseur : son prix serré de 200 dollars, ce qui en fait l'une des tablettes Android les moins onéreuses du marché.

Le modèle de première génération, ou potentiellement une nouvelle variante maintenant sa définition de 1024 x 600 pixels, serait ainsi proposé au prix de 150 dollars. Le géant de la distribution préparerait également une tablette au format 10 pouces, mais pour le quatrième trimestre 2012 ou premier trimestre 2013.

Rappelons que contrairement à ses concurrents, Amazon peut se permettre de réduire ses marges jusqu'au néant, car ses tablettes Android ne proposent pas l'environnement de Google mais le sien, ce qui lui permet d'emprisonner des consommateurs dans son giron, en particulier avec des livres électroniques au format propriétaire, et lui garantit ainsi des revenus à long terme.

L'Amazon AppStore et le Kindle Fire seraient lancés en Europe cet été, selon des rumeurs convergentes.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles