Amazon préparerait effectivement un Kindle Fire dont la nouveauté principale serait une définition d'écran améliorée, selon des indiscrétions des fournisseurs obtenues par le site Internet asiatique DigiTimes, portée à 1280 x 800 pixels pour une diagonale inchangée de 7 pouces.
Ce Kindle Fire de deuxième génération serait lancé au troisième trimestre et reprendrait le principal argument de vente de son prédécesseur : son prix serré de 200 dollars, ce qui en fait l'une des tablettes Android les moins onéreuses du marché.
Le modèle de première génération, ou potentiellement une nouvelle variante maintenant sa définition de 1024 x 600 pixels, serait ainsi proposé au prix de 150 dollars. Le géant de la distribution préparerait également une tablette au format 10 pouces, mais pour le quatrième trimestre 2012 ou premier trimestre 2013.
Rappelons que contrairement à ses concurrents, Amazon peut se permettre de réduire ses marges jusqu'au néant, car ses tablettes Android ne proposent pas l'environnement de Google mais le sien, ce qui lui permet d'emprisonner des consommateurs dans son giron, en particulier avec des livres électroniques au format propriétaire, et lui garantit ainsi des revenus à long terme.
L'Amazon AppStore et le Kindle Fire seraient lancés en Europe cet été, selon des rumeurs convergentes.