Des photos publiées jeudi sur le forum XDA-developers semblent donner un aperçu de la tablette Xperia que Sony pourrait dévoiler officiellement à l'IFA de Berlin à la fin du mois d'août. Des visuels qui laissent entrevoir un terminal esthétiquement proche de la tablette S du constructeur.
L'harmonisation de certains de ses produits sous la bannière Xperia ne semble cependant pas avoir poussé Sony à réaliser de grandes modifications esthétiques, à en croire les trois visuels de la présupposée tablette Xperia publiés cette semaine. La tablette Android y semble en effet proche de la Tablet S commercialisée l'année dernière, notamment en raison de sa forme caractéristique à l'arrière. Elle apparaît néanmoins comme plus fine, et devrait donc s'avérer plus légère que sa grande sœur, qui affichait 586 grammes sur la balance.
La tablette Xperia pourrait, selon les rumeurs, disposer d'un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3, d'un capteur photo 8 mégapixels à l'arrière et 1 mégapixel à l'avant et d'une batterie 6000 mAh. Dotée d'un écran de 9,4 pouces, elle pourrait afficher une définition de 1280x800 pixels. Il ne reste plus à Sony à confirmer ou infirmer ces bruits de couloir.