La Nexus 7, désormais vendue en direct par Google en France, fera son entrée au catalogue SFR le 3 septembre prochain. Elle y servira de produit d'appel pour les formules d'accès à Internet mobile de l'opérateur. La tablette ne sera en effet commercialisée que dans le cadre d'un coffret incluant une clé 3G à laquelle on pourra relier jusqu'à cinq appareils en WiFi.
Le prix du coffret variera en fonction du forfait associé, à choisir au sein des offres « Carré Tablette & Clé », qui ouvrent droit à des débits théoriques de 21,6 Mb/s lorsque le quota alloué avant restriction n'a pas été dépassé, ainsi qu'à un accès au réseau de hotspots de l'opérateur.
Ceux qui souscrivent le forfait forfait Carré Tablette & Clé 3 Go, associé donc à 3 Go de données avant que les débits soient ajustés et facturé 37 euros par mois en cas d'engagement de deux ans, pourront ainsi obtenir le coffret à 9,90 euros (prix qui prend en compte une offre de remboursement de 100 euros). Le tarif grimpera à 59,90 euros (159,90 - 100) avec un forfait Carré Tablette & Clé 1Go dont les prix débutent à 27 euros par mois.
« Pour toute souscription à partir du 3 septembre, ces 2 forfaits bénéficient de 1Go supplémentaire, offert. Les clients auront ainsi 2 ou 4Go. Ce Go supplémentaire est reconduit tous les mois, de façon permanente », annonce enfin l'opérateur.
Reste à voir si la mécanique de la subvention prendra pour une tablette distribuée par ailleurs à des tarifs relativement attractifs (199 euros en version 8 Go ou 249 euros pour un modèle 16 Go).