SFR subventionne la Nexus 7 avec ses forfaits clé 3G

Alexandre Laurent
Publié le 27 août 2012 à 18h35
SFR va lui aussi commercialiser la Nexus 7 de Google à partir du 3 septembre prochain. L'opérateur l'associe à une clé 3G, ainsi qu'à ses forfaits data. Le prix d'appel, subventionné, est attractif, mais il suppose l'abonnement à une offre qui débute à 27 euros par mois.

00A0000005371262-photo-test-nexus-7-google-clubic-com.jpg
La Nexus 7, désormais vendue en direct par Google en France, fera son entrée au catalogue SFR le 3 septembre prochain. Elle y servira de produit d'appel pour les formules d'accès à Internet mobile de l'opérateur. La tablette ne sera en effet commercialisée que dans le cadre d'un coffret incluant une clé 3G à laquelle on pourra relier jusqu'à cinq appareils en WiFi.

Le prix du coffret variera en fonction du forfait associé, à choisir au sein des offres « Carré Tablette & Clé », qui ouvrent droit à des débits théoriques de 21,6 Mb/s lorsque le quota alloué avant restriction n'a pas été dépassé, ainsi qu'à un accès au réseau de hotspots de l'opérateur.

Ceux qui souscrivent le forfait forfait Carré Tablette & Clé 3 Go, associé donc à 3 Go de données avant que les débits soient ajustés et facturé 37 euros par mois en cas d'engagement de deux ans, pourront ainsi obtenir le coffret à 9,90 euros (prix qui prend en compte une offre de remboursement de 100 euros). Le tarif grimpera à 59,90 euros (159,90 - 100) avec un forfait Carré Tablette & Clé 1Go dont les prix débutent à 27 euros par mois.

« Pour toute souscription à partir du 3 septembre, ces 2 forfaits bénéficient de 1Go supplémentaire, offert. Les clients auront ainsi 2 ou 4Go. Ce Go supplémentaire est reconduit tous les mois, de façon permanente », annonce enfin l'opérateur.

Reste à voir si la mécanique de la subvention prendra pour une tablette distribuée par ailleurs à des tarifs relativement attractifs (199 euros en version 8 Go ou 249 euros pour un modèle 16 Go).

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles