Alcatel lance une tablette 7 pouces modulaire (màj)

Romain Heuillard
Publié le 14 novembre 2012 à 12h42
Alcatel One Touch, la division téléphones mobiles du groupe chinois TCL, a récemment annoncé l'« Evo 7 », sa première tablette Android qui présente l'intérêt d'être modulaire.

0140000005516591-photo-alcatel-one-touch-evo7.jpg

Probablement appâté par le succès des tablettes 7 pouces à bas prix, Alcatel s'engouffre à son tour dans la brèche. Le fabricant, qui ne s'adresse pas aux technophiles, est malheureusement un peu avare en caractéristiques techniques.

On sait malgré tout qu'elle dispose d'un cadre amovible, qui permet de varier les couleurs, mais aussi et surtout d'installer ou de désinstaller un module 3G, un peu comme on le ferait avec une Archos G9.

L'« Alcatel One Touch Evo7 » est par ailleurs une tablette Android conventionnelle. On sait seulement qu'elle abrite un processeur cadencé à 1 GHz (sans plus de précision), 1 Go de mémoire vive, qu'elle dispose d'un logement microSD et qu'un capteur frontal surmonte son écran. Des critères aussi décisifs que sa capacité de stockage ou la définition de son écran ne sont pas communiqués. Mais elle repose sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich et bénéficie du Google Play Store, ce qui implique qu'elle a été certifiée par Google et ce qui garantit des prestations au moins acceptables.

Le prix et la date de lancement de cette tablette ne sont pas communiqués, mais on peut penser qu'elle concurrencera les tablettes low cost de la grande distribution, commercialisées entre 100 et 150 euros, aux côtés des smartphones de la marque.

00FA000005463615-photo-alcatel-one-touch-evo7.jpg
012C000005516593-photo-alcatel-one-touch-evo7.jpg


Publication initiale le 15/10/2012 à 16 h 39



Mise à jour le 14/11/2012 à 12 h 30

Alcatel a finalement officialisé le lancement de sa tablette « One Touch Evo7 » en France. Elle sera mise en vente mi-décembre pour 200 ou 250 euros « selon les versions », sans plus de précision. On voit mal comment la filiale du chinois TCL espère vendre sa tablette aux mêmes prix qu'une Google Nexus 7 ou qu'une Amazon Kindle Fire HD, qui sont mieux dotées.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles