Nokia : une tablette Windows RT de 10 pouces pour février ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 décembre 2012 à 12h12
De nouvelles rumeurs spéculent sur le lancement d'une tablette commercialisée par Nokia et accueillant Windows 8.

Au mois de mars dernier, plusieurs sources rapportaient que Nokia planchait sur sa propre tablette sous Windows 8. L'information avait été rapportée par le magazine Digitimes. Quelques jours plus tard, Marko Ahtisaari, vice-président du département Design de Nokia, avait avoué lors d'une interview que la société planchait sur ce projet. D'après les premières informations, le constructeur finlandais se serait rapproché de Qualcomm et Compal Electronics pour la conception d'une tablette de 10 pouces.

0226000005024156-photo-tablette-nokia-windows-8.jpg

Crédits : www.concept-phones.com


Digitimes rapporte cette fois qu'initialement Nokia souhaitait développer une tablette équipée d'une puce SnapDragon S4 dans le courant du premier trimestre 2012 pour lancer une première vague de 200 000 terminaux de test sur le marché. « Mais dans la mesure où Microsoft a annoncé plus tard la Surface et puisque que le marché de Windows RT nécessitait d'être testé, Nokia s'est concentré sur les smartphones  », explique une source. A l'heure actuelle, le constructeur serait en train d'évaluer la quantité de tablettes à produire.

Ce prochain terminal serait présenté à l'occasion du Mobile World Congress qui se déroulera au mois de février prochain.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles