© Giant Network
© Giant Network

Pascal's Wager, un jeu de rôles disponible depuis le début de l'année 2020 sur l'App Store, est le premier titre à profiter de cette compatibilité.

Le jeu mobile sur iPad ou iPhone est bien souvent limité à l'écran des appareils, avec une interface pensée pour le tactile.

Une compatibilité attendue depuis de nombreux mois

Apple a depuis quelques années assoupli ses règles en permettant dans un premier temps de relier une manette à ses appareils, puis en proposant une compatibilité avec les Dualshock 4 et les manettes Xbox One, en attendant la prise en charge des manettes des consoles de nouvelle génération annoncée pour cette année.

Avec iOS 14, Apple a également annoncé aux développeurs qu'ils peuvent utiliser le couple clavier-souris pour leurs titres. L'iPad accepte désormais ces deux périphériques, ainsi que le trackpad, et propose son propre étui, le Smart Keyboard, pour les iPad Air et les iPad Pro.

Depuis la sortie du système d'exploitation, aucun titre n'avait annoncé la prise en charge jusqu'à ce que Giant Network indique sur son site officiel que Pascal's Wager en bénéficiait à l'occasion de la sortie de la version 1.6.2 le 25 décembre dernier.

Le combo clavier-souris pourrait donner un nouvel élan au jeu mobile

Cet Action-RPG à la Dark Souls et teinté de dark fantasy propose une aventure d'une vingtaine d'heures avec de nombreuses ramifications en ce qui concerne le scénario.

L'expérience avec clavier et souris semble similaire à celle proposée sur PC depuis de nombreuses années. La souris permet de contrôler la caméra et de frapper les ennemis, les touches du clavier sont utiles quant à elles pour déplacer le personnage.

Cette compatibilité offre de nouvelles perspectives au jeu mobile et l'on peut imaginer des FPS compétitifs, des RPG ou des RTS en tirant pleinement profit pour dépasser le simple cadre du « jeu sur le pouce » en proposant des expériences plus exigeantes en matière de gameplay.

Source : 9to5Mac