Un prototype d'iPad doté de deux connectiques propriétaires d'Apple a fait un passage express sur le site d'enchère eBay, qui a rapidement supprimé l'annonce. Une version inédite de la tablette qui n'est pas sans rappeler un brevet déposé il y a des années par la firme de Cupertino.
Il arrive fréquemment que des prototypes de produits, destinés à rester dans les cartons des entreprises, se retrouvent dévoilés sur Internet, et parfois-même proposés à la vente : ce fut le cas en début de semaine d'un modèle inédit d'iPad 16 Go, doté de deux docks de connexion sur deux côtés de la tablette.
Une configuration qui rappelle un brevet déposé par Apple en 2010, et qui mettait en avant l'hésitation de la firme quant aux possibilités d'utiliser l'iPad en mode portrait ou paysage lors de ses phases de rechargement. Au final, c'est l'option portrait qui a été choisie, mais ce prototype démontre qu'Apple avait exploré la piste du double-dock.
Difficile de déterminer l'origine et la fonctionnalité de cet iPad qui ne sera resté en vente que quelques heures sur eBay, avant que la plateforme ne clôtures les enchères, dont le prix de départ était tout de même fixé à 4 800 dollars.