A partir du 24 juin et jusqu'au 31 août, Microsoft compte casser les prix de sa tablette hybride Surface RT dans le monde de l'enseignement, révèle ZDNet. De 499 dollars, le terminal sans clavier passera à 199 dollars, tandis que le modèle avec le Touch Keyboard Cover sera proposé à 249 dollars au lieu de 599, et la version avec le Type Keyboard Cover sera quant à lui disponible pour 289 dollars au lieu de 629.
Dans un document de Microsoft qui a depuis été retiré par la firme - cette dernière a confirmé que l'opération aura bien lieu mais que les informations ne seront officiellement disponibles que le 24 juin -on apprend qu'un grand nombre de pays sont concernés par la démarche : l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Japon, la Corée, le Mexique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Russie, Singapour, l'Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis.
Microsoft donnera plus de détails sur l'opération le 24 juin via son portail dédié à l'éducation. Les prix en euros devraient alors être disponibles, ainsi que les conditions pour bénéficier de l'offre, qui sera valable « jusqu'à épuisement des stocks ».