Microsoft répond au problème de chauffe de Surface Pro 3

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 août 2014 à 11h01
00C8000007570445-photo-surface-pro-3-2.jpg
Lundi dernier, nous évoquions les problèmes de surchauffe qu'ont rencontré certains utilisateurs de la dernière tablette de Microsoft, la Surface Pro 3 version Core i7 (voir Surface Pro 3 aurait-elle un problème de surchauffe ?). Alors que les témoignages s'accumulent sur ses forums, le géant de Redmond commence enfin à communiquer sur le sujet.

Dans une réponse envoyé à diverses rédactions, Microsoft évite soigneusement le terme de surchauffe, et précise que « la Surface Pro 3 est la première tablette à embarquer un Core i7 dans un design aussi fin et léger », ce qui implique d'après le constructeur « que le ventilateur soit davantage sollicité, tant en terme de fréquence que de vitesse de rotation, et que l'unité fonctionne à des températures un peu plus élevées ».

Microsoft précise également que, selon lui, seul « un très petit nombre de Surface Pro 3 en Core i7 sont concernées » par ce que certains appellent maintenant « l'écran du thermomètre de la mort ». Le constructeur ajoute que leurs « investigations révèlent que le système déclenche cet avertissement plus tôt chez certaines personnes que chez d'autres, seulement quand la tablette redémarre, et non quand l'appareil démarre ou est en fonctionnement. »

0258000007574791-photo-chauffe-surface-pro-3.jpg

Un écran qui s'affiche donc à cause d'un bug logiciel que Microsoft corrigera via « une mise à jour qui sera déployée dès que possible ». Probablement dans le patch tuesday qui devrait arriver le 9 septembre prochain.

Les utilisateurs de Surface Pro 3 n'ont toutefois pas attendu les investigations de Microsoft et ont tenté d'enquêter eux-mêmes : certains utilisateurs ont effet constaté la fin de ce problème de surchauffe en fermant les tâches Windows Installer Module et Windows Installer Module Worker via le gestionnaire des tâches.

Reste à voir quand Microsoft rendra disponible sa mise à jour et si cette dernière corrigera effectivement les problèmes observés. Car si le constructeur n'évoque jamais une surchauffe, les 92°C constatées sur certaines machines semblent le contredire...

Microsoft Surface Pro 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles