iModela : l'impression 3D à domicile pour 1000 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 10 octobre 2011 à 08h35
00FA000004641990-photo-imodella-im-010.jpg
Technologie jusque-là inabordable à domicile pour un particulier, l'impression 3D se montre davantage abordable avec l'iModela, un modèle conçu par la firme nippone Roland DG.

L'iModela IM-01 fonctionne via une connectique USB 2.0 et propose donc d'imprimer en 3D des objets que l'utilisateur aura au préalable modélisés sur son ordinateur, par l'intermédiaire d'un logiciel fourni. Il faut ensuite insérer dans l'imprimante un bloc de matière spécifique - plastique, cire, mousse, balsa - et la laisser travailler un certain temps pour obtenir le résultat désiré.

Annoncée à 1 000 dollars par son fabricant, l'iModella IM-01 se destine aux artisans ou aux adeptes du « crafting » qui ont besoin de fabriquer de petits objets. Roland DG espère également qu'une communauté autour de son imprimante 3D se mettra en place, via un site dédié qui sera mis en ligne le 9 novembre prochain. La vente de l'iModela IM-01 devrait débuter dans les prochaines semaines.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles