Ce prototype conçu par Plastic Logic et Toppan est bien loin de ceux que l'on a l'habitude de voir sur le marché des terminaux mobiles, où la flexibilité des écrans est toute relative. Ce modèle de 42 pouces est constitué de 16 dalles flexibles et monochromes de 10,7 pouces assemblées pour créer une zone d'affichage. Le tout utilise des transistors organiques à couches minces, ce qui permet de rendre l'écran flexible, et ce dernier est traité pour être lisible sans subir les reflets du soleil. Enfin, il ne mesure que 3 mm d'épaisseur, ce qui permet de l'afficher « comme un poster » si besoin est.
L'un des atouts de cet écran, outre sa grande lisibilité, est d'intégrer une technologie de « bi-stabilité » qui lui permet d'afficher les informations même quand il est éteint, à l'image de ce que peut faire une liseuse à encre électronique. De fait, il consomme très peu d'énergie et peut être mis à jour très rapidement sans être allumé en permanence, tout en fonctionnant avec une batterie.
Un dispositif qui pourrait être utilisé prochainement au Japon dans les collectivités, même si cet écran n'est encore qu'un projet : il sera d'ailleurs présenté en avril à Berlin à l'occasion de la conférence Graphene LIVE!.