Projet Ara : Google dévoile officiellement le premier prototype

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2014 à 12h30
Ces derniers mois Google a publié quelques détails sur son Projet Ara. Une nouvelle vidéo présente le laboratoire chargé de concevoir le téléphone modulaire.

0096000007723059-photo-projet-ara.jpg
Un smartphone à la carte sur lequel il est possible de choisir chacun des composants, voilà l'idée de Google avec son Projet Ara. Plus précisément, la société californienne travaille avec les ingénieurs de NK Labs chargés de produire les différents composants et de tester leurs fonctionnalités sur des prototypes.

Basée à Boston et constituée de 7 personnes, la société NK Labs a premièrement défini la manière dont le smartphone modulaire fonctionnera avant de s'intéresser à chacun des composants. L'équipe a fait fondre une première carte et conçu le support sur lequel les composants s'enficheront.

Sur ce premier prototype, baptisé Spiral 1, nous retrouvons un écran, une batterie, le CPU, le haut-parleur et la prise MicroUSB. NK Labs explique qu'il n'y a pas encore la place de rajouter d'autres composants, celle-ci étant pour l'heure occupée par les mécanismes assurant la modularité de l'appareil. Le tir sera rectifié au sein du second prototype, lequel embarquera une puce désignée par NK Labs et produite par Toshiba. Spiral 2 sera dévoilé en janvier 2015.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles