C'est ainsi que Word, PowerPoint ou Outlook pourraient bien bénéficier des services du fameux chatbot.
Microsoft, premier sur ChatGPT
ChatGPT représente-t-il une avancée majeure dans le domaine de l'intelligence artificielle ? Le monde économique semble de plus en plus le penser, au point que la valorisation d'OpenAI, la start-up à la base de l'agent conversationnel à intelligence artificielle ChatGPT, pourrait bien rapidement atteindre les 29 milliards de dollars.
Et l'entreprise a déjà un partenaire prestigieux en train de la mettre en application : Microsoft. La firme de Mountain View, qui a investi 1 milliard de dollars dans la société en 2019, cherche en effet à rendre plus convivial son moteur de recherche Bing à l'aide de ChatGPT.
Elle ne compte, par ailleurs, pas s'arrêter là, puisque selon The Information, le géant de la tech teste aussi l'intelligence artificielle sur plusieurs des logiciels de la suite Office. Parmi les concernés par cette nouvelle entreprise : Word, Outlook ou PowerPoint.
L'IA pourrait écrire vos mails
Et les possibilités d'utilisation de ChatGPT sont nombreuses. Microsoft travaille ainsi à l'amélioration des recherches des utilisateurs sur l'interface d'Outlook. Ils pourraient ainsi ne plus avoir à entrer des mots-clés, mais simplement écrire leur requête en une phrase pour obtenir les résultats souhaités. La possibilité de faire écrire des mails complets par l'IA à partir de quelques indications est aussi explorée.
Du côté de Word, le chatbox pourrait donner des conseils destinés à améliorer la qualité de l'écriture. Sur PowerPoint, ChatGPT pourrait utiliser les discussions de réunion Teams afin de produire des résumés et des slides de présentation.
Microsoft est déjà en pointe dans l'utilisation de l'intelligence artificielle, avec notamment son assistant d'écriture Microsoft Editor. Lors du dernier CES, le dirigeant en charge de Surface Panos Panay a expliqué que « l'IA va réinventer la façon dont vous faites tout sur Windows ». Cependant, on ne sait pas encore si l'entreprise souhaite rapidement lancer ces nouvelles options, ou si elle n'en est encore qu'au stade de l'expérimentation.
Source : The Verge
- Achat définitif
- Ne repose pas sur le cloud
- Ne nécessite pas d'avoir une connexion internet