Générer des images statiques grâce à l'intelligence artificielle, cela n'étonne plus personne. Mais saviez-vous qu'il était désormais possible de générer des GIF à partir de n'importe quel texte ? C'est ce que propose le nouvel outil boosté à l'IA de Picsart.
À la fin du mois dernier, l'éditeur d'images Picsart a lancé un nouvel outil qui devrait faire grand bruit : AI GIF Generator. Sa particularité ? Il peut générer des images animées à l'aspect un peu « cartoon », et ce, à partir de quelques mots. Les amateurs d'humour et de non-sens s'en donnent déjà à cœur joie.
Une IA générative spécialisée dans la création de GIF
Avec plus de 150 millions d'utilisateurs mensuels, Picsart est l'une des plateformes de retouche photo et vidéo les plus utilisées au monde. Disponible en version web, Windows, Android et iOS, elle doit sa popularité à ses nombreuses fonctionnalités et à son IA de pointe. Ce mois-ci, l'éditeur Picsart a dévoilé un tout nouveau générateur qui utilise la puissance de l'intelligence artificielle pour concevoir des GIF.
DALL-E ou Midjourney permettent tous deux de convertir du texte en images statiques. AI GIF Generator va plus loin en remettant la création de GIF, pourtant tombée en désuétude, sur le devant de la scène. Pour utiliser cet outil totalement gratuit, il suffit de se rendre sur la plateforme Picsart et de sélectionner le générateur au sein de la liste d'outils proposés. Il faut ensuite taper une brève description de ce que l'on souhaite créer, appuyer sur le bouton « Generate GIF » et télécharger sa création.
Un outil qui ouvre l'univers des possibles pour la création de GIF
Même s'ils sont devenus un peu ringards, les GIF sont encore très utilisés sur les groupes de discussion et les réseaux sociaux. Nous sommes encore nombreux à rechercher des images animées de notre série préférée pour réagir sur le Web. L'outil AI GIF Generator élimine cette étape et invite ses utilisateurs à laisser libre cours à leur imagination.
Bien sûr, il ne faut pas oublier que l'utilisation de l'IA pour générer du contenu est encore très controversée, notamment pour des questions de droits d'auteur. De nombreux artistes ont récemment appelé au boycott de cette technologie. Il faut donc rester très prudent, en n'utilisant pas, par exemple, un tel outil à des fins commerciales.
- Éditeur photos et vidéos qui repose sur l'IA
- Templates personnalisables avec drag and drop
- Une version gratuite
Source : Engadget