Ce n'est plus un secret pour personne Firefox propose une interface simple et hautement personnalisable : que ce soit par les basiques mais non moins efficaces Personas ou via les modules complémentaires.
La gestion des onglets n'est, elle, pas en reste proposant la gestion d'applicatifs en son sein et des "groupes d'onglets" avec Panorama, une récente fonction permettant de s'organiser au mieux dans une seule fenêtre, avec une et une ergonomie réellement bénéfique.
Difficile de passer également, même si cette fonction tend aujourd'hui du standard, à côté de la barre d'adresse intelligente servant à la fois d'historique ou permettant encore la mise en favori. On aurait sans doute préféré pouvoir effectuer directement ses recherches dans cette même barre bien que cela nous aurait privés de la multitude des moteurs de recherches configurables.
En terme de moteur(s), Firefox tend à vous faire gagner en performance avec un moteur Javascript optimisé et vous donne, et c'est une obligation aujourd'hui accès aux technologies HTML5. On notera parmi celle-ci la prise en charge de la fonction WebM permettant le visionnage des vidéos HD au sein de votre navigateur Web (si tant est que votre connexion internet vous l'autorise).
Une multitude de fonctions au sein desquelles on oublierait presque la possibilité de lecture des flux RSS, la navigation privée ou un gestionnaire de modules complémentaires fortement amélioré lors des dernières moutures.
A noter pour finir la synchronisation entre le Firefox de votre terminal mobile et celui ou ceux de vos postes fixes, tout pour emporter vos sites partout avec vous.
Pour les versions à installer :