Pourquoi utiliser Adobe Flash Player ?
Flash Player est une plate-forme logicielle multimédia développée par Adobe qui permet aux utilisateurs de visualiser et d'interagir avec un large éventail de contenus multimédia, notamment des animations, des vidéos et des jeux, sur le web. Il a été publié pour la première fois en 1996 et est devenu largement populaire pour sa capacité à prendre en charge le contenu web dynamique et interactif.
Toutefois, en 2017, Adobe a annoncé qu'elle cesserait de prendre en charge Flash Player d'ici à la fin de 2020. Cette décision était due à la baisse de popularité de la technologie et aux problèmes de sécurité associés à son utilisation. Par conséquent, Adobe a cessé de distribuer et de mettre à jour Flash Player à la fin de 2020, et les principaux navigateurs web ont également cessé de le prendre en charge.
La clé de voûte du Flash
Un temps destinée aux animations vectorielles en ligne, la technologie Flash est depuis des années un immanquable sur le Web pour la lecture de contenus multimédias directement depuis le navigateur web.
Ce plugin est ainsi utilisé pour la vidéo et la musique, il permet aussi de concevoir des applications enrichies ou des jeux en ligne. Pour accéder à ces contenus, l'utilisateur doit avoir la version la plus récente de Flash Player installée sur son ordinateur.
Comment utiliser Adobe Flash Player ?
Bien que certains sites web et applications plus anciens puissent encore utiliser du contenu Flash, il est fortement recommandé de désinstaller toutes les instances de Flash Player de vos appareils et de passer à des technologies alternatives pour garantir la sécurité et la compatibilité avec la navigation web moderne.
Adobe recommande la désinstallation inconditionnelle de Flash Player à partir du 1er janvier 2021. L'éditeur a officiellement arrêté de maintenir Flash Player le 31 décembre. Utilisez l'outil d'Adobe pour une désinstallation sans accroc.
Quelles sont les alternatives à Adobe Flash Player ?
Flash Player n'est plus pris en charge et n'est plus disponible au téléchargement. Il est recommandé aux utilisateurs de désinstaller toutes les instances de Flash Player sur leurs appareils et de passer à des technologies alternatives telles que le HTML5 pour le contenu multimédia.