Développé par l'éditeur de Disk Cleaner, Argente Registry Cleaner vous permettra de nettoyer en quelques minutes votre base de registre Windows. Avant d'amorcer le processus, n'oubliez pas de réaliser une copie de sauvegarde à l'aide du module Sauvegarder judicieusement intégré. Ainsi, il vous sera possible de la restaurer en cas d'erreur.
Côté prise en main, le tout est plutôt simple d'utilisation. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton Nettoyer le registre pour lancer la recherche. L'ensemble des sections du registre seront passées au crible, des raccourcis, activeX, applications système, fichiers d'aide, sons, pare-feu, données partagées, extensions, polices, historique, démarrage, menu démarrer, logiciels, emplacements tout comme les services système. Une fois l'analyse terminée, il vous examinerez chaque entrée tout en consultant la raison de son éviction potentielle. Pour protéger une des clés, il vous suffira de la retirer de la liste.
C'est uniquement après avoir effectué cette étape de vérification que vous déclencherez la réparation des erreurs. Gratuit et complète cette petite perle intègre un menu de configuration permettant de définir vos préférences et :
- Activer la sauvegarde du registre,
- Contrôler les sections du registre à scanner,
- Régler de la puissance du moteur de recherche,
- Démarrer le processus au démarrage Windows,
- Protéger certaines entrées dans une liste d'exclusion.