Pourquoi ajouter ImgBurn à sa trousse à outils ?
Pour graver une image disque, comme l'ISO d'une distribution Linux, de nombreuses solutions gratuites existent à l'image du très simple ImgBurn. Ce dernier propose de nombreux outils pour créer et graver des images disques sur CD ou DVD. Il sera bien utile pour graver d'anciens jeux vidéo, des distributions Linux et certains CD audio.
Ses fonctionnalités
L'interface est réduite au strict minimum : l'utilisateur peut ainsi choisir de graver une image disque sur un CD ou un DVD, vérifier l'intégrité d'un disque ou alors concevoir une image disque à partir de fichiers et de dossiers.
Avant de procéder à la gravure, il est possible de paramétrer plusieurs options comme la vitesse de gravure, le nombre de copies ainsi que la vérification et le formatage du disque.
Côté compatibilité :
ImgBurn prend en charge les principaux formats d'image : ISO, bien sur, mais aussi IMG, BIN ou encore LST sont gérés par le logiciel. Il supporte la gravure de CD, DVD et disques Blu-Ray.
Que dire de son interface ?
Côté ergonomie, ImgBurn est simple à prendre en main et disponible en français via une traduction disponible sur le site de l'éditeur.