Pourquoi télécharger Freemake Video Downloader ?
Traduit dans plusieurs langues dont le français et disponible en téléchargement gratuit sous Windows, Freemake Video Downloader est un logiciel permettant de télécharger des vidéos en ligne à partir d’une foule de sites web et plateformes d'hébergement comme Youtube, Twitch, Veoh, Dailymotion et Facebook.
En plus du téléchargement, et c'est la toute sa force, il permet d'extraire les pistes audio en M4A, de convertir les fichiers vidéos mais aussi de les adapter aux formats et aux résolutions de différents appareils avec entre autres les iPhone, iPod touch, iPad, PSP et smartphones.
Freemake Video Downloader : les nouveautés des dernières versions
Voici un aperçu des dernières améliorations apportées au logiciel de téléchargement Freemake Video Downloader :
- Prise en charge de Windows 11 ;
- Optimisation des performances pour les sites d'hébergement vidéo ;
- Support des résolutions HD pour YouTube ;
- Possibilité de télécharger les fichier M4A d’origine à partir de YouTube ;
- Correction de plusieurs bugs et amélioration de la stabilité de l’application.
Comment utiliser Freemake Video Downloader ?
L'interface ergonomique, traduite en français et conviviale de Freemake Video Downloader offre une prise en main rapide. Il suffit en effet de coller l'adresse de la page où est hébergée la vidéo, de faire le choix des options pour convertir la vidéo puis de cliquer sur le bouton "Télécharger et Convertir".
Pour encore plus de simplicité, un mode permet d'automatiser l'enregistrement des vidéos en un clic à l'aide de paramètres prédéfinis. L'utilisateur peut alors télécharger ses vidéos grâce à un simple copier/coller.
Les fichiers peuvent être téléchargés dans différents formats au choix y compris MP4 (Ultra HD 4k, HD 1440p, HD 1080p, HD 720p etc.), WebM, 3GP et Flash FLV. Pour la conversion de fichiers, les utilisateurs peuvent opter pour les formats AVI, WMV, MKV, 3GP, iPhone/iPod, IPad, Android et PSP.
Notons toutefois que l'option converter aux formats MP3 et AVI est uniquement accessible aux utilisateurs de la version payante (baptisée Premium Pack). À toutes fins utiles, celle-ci permet également de supprimer le filigrane de l'éditeur.
Quels logiciels télécharger pour remplacer Freemake Video Downloader ?
Pour ceux qui ne seraient pas entièrement convaincus par le logiciel estampillé Freemake, voici quelques alternatives intéressantes :
Free YouTube Download
Simple d'utilisation, Free YouTube Download est un logiciel pour Windows servant à télécharger des vidéos YouTube et à enregistrer leur bande son au format MP3. Ses petits plus ? La prise en charge des résolutions HD et Ultra HD ainsi que la gestion de la file d'attente. Pour ne rien gâcher, sa licence gratuite permet de bénéficier des fonctionnalités basiques sans dépenser un sou.
YTD Video Downloader
Disponible en plusieurs langues dont le français, YTD Downloader est un logiciel de téléchargement de vidéos en ligne proposant un bon converter et un module de lecture. Utile pour télécharger rapidement de nombreuses vidéos via des dizaines de plateformes - comme YouTube, Facebook, DailyMotion, Vimeo - il existe en version gratuite ainsi qu'en licence payante (servant notamment à convertir automatiquement les téléchargements dans d'autres formats).
Snaptube
Snaptube est une application Android servant à télécharger de la musique et des vidéos en ligne sur son smartphone ou sa tablette Android. Efficace et bien ficelé, ce service prend en charge de nombreuses plateformes audio et vidéo tels que YouTube, Dailymotion, SoundCloud, Vimeo, Twitter et Facebook. On apprécie sa licence gratuite mais regrette quelque peu ses publicités omniprésentes.