Que propose ce logiciel ?
Édité par Tenorshare, UltData est une solution logicielle payante permettant de récupérer les données perdues d'un appareil Apple comme la grande majorité des modèles d'iPhone, d'iPod et d'iPad. Ceci peut être bien utile après une suppression malencontreuse, une panne de l'écran ou un blocage du téléphone, une restauration d'usine ou suite à une mauvaise manipulation comme un jailbreak.
Comment remettre la main sur ses données ?
UltData propose trois modes de récupération : directement via l'appareil branché en USB, via une sauvegarde iTunes ou bien à partir d'une sauvegarde iCloud. Les données restaurées pourront l'être soit directement sur l'appareil en question ou sur le disque dur.
Quelles données récupérables ?
À cette question, UltData se distingue et propose de restaurer la quasi-totalité des données importantes d'un iDevice à savoir l'historique des appels, les contacts, les messages et leurs pièces jointes, les notes, les photos, vidéos, les signets de Safari, les historiques de conversation sous WhatsApp, les messages vocaux ou encore le calendrier.
Notons qu'il est possible de prévisualiser les images avant de les restaurer et de consulter également les données déjà présentes sur l'appareil.
Son interface
Comme la plupart des outils du même éditeur, UltData ne déroge pas à la règle et propose une interface à la fois claire, soignée et entièrement traduite en français.