Lire aussi : les meilleurs Rooters Android
Pourquoi utiliser Kingo Root ?
Le système d'exploitation mobile Android présente plusieurs avantages dont la customisation des options et les nombreux outils d'administration disponibles. Pour accéder à ses options, l'outil Kingo Android Root ou Kingo ROOT permet de rooter son téléphone ou sa tablette sous Android.Le but de cette manœuvre permet aux utilisateurs d'accéder aux droits administrateur, qu'on nomme également « SuperUser ». Il est ainsi possible de supprimer ou de personnaliser le système d'exploitation et d'installer des applications et outils qui modifient le fonctionnement de l'appareil en profondeur.
Le root est donc un accès total aux modifications de votre appareil qui tourne sous Android. Néamoins, cela peut comporter des risques et vous restez responsable de tout dommage que cela peut engendrer sur votre appareil. Faites attention lorsque vous utilisez un logiciel puissant comme Kingo Root. De plus, cela peut engendrer une annulation de votre garantie.
Comment utiliser Kingo Root ?
Pour pouvoir utiliser cet outil, il faudra obligatoire installer le logiciel sur son ordinateur Windows. Ensuite, il faut lancer le logiciel et vous verrez, ce sera très simple. Tout est indiqué est en français.Comment rooter son appareil ?
Pour se faire, l'utilisateur doit lancer le logiciel, brancher son téléphone ou sa tablette Android puis lancer le rootage après reconnaissance de l'appareil. Suite à cela, des applications s'installent automatiquement sur l'appareil. On note notamment une application de « sécurité » qui en théorie devrait vous protéger de failles éventuelles liées au root.
Côté compatibilité, quels appareils sont concernés ?
Kingo Root est compatible avec de nombreux téléphones de marques Google, HTC, Samsung, LG, Sony ou encore Acer ainsi qu'avec de nombreux modèles de tablettes Android. Le plus simple est de brancher votre téléphone ou votre tablette et de vérifier si le logiciel est compatible. Ça ne prend que quelques secondes pour avoir une réponse.Néanmoins, il est bon de préciser qu'à chaque nouvelle mise à jour de très nombreux appareils sont pris en charge. Au final, il y a même peu de chances que le votre ne soit pas supporté.