Kingo Root

Mise à jour : 31/10/2024

Kingo Root

Kingo Root

Mise à jour : 31/10/2024

Rooter son smartphone ou sa tablette Android

3.9
(763 notes)
40
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Kingo Root est un outil gratuit efficace et simplissime pour rooter votre téléphone ou votre tablette sous Android. Il permet un root rapide et sans connaissance préalable.

Pour pouvoir rooter son appareil sous Android, il existe de nombreux moyens aujourd'hui. Si certaines applications comme Kingroot permettent de de faire cela depuis son appareil en 1 clic, d'autres sont des utilitaires fonctionnant avec un ordinateur comme &Kingo Root.

Lire aussi : les meilleurs Rooters Android


Pourquoi utiliser Kingo Root ?

Le système d'exploitation mobile Android présente plusieurs avantages dont la customisation des options et les nombreux outils d'administration disponibles. Pour accéder à ses options, l'outil Kingo Android Root ou Kingo ROOT permet de rooter son téléphone ou sa tablette sous Android.

Le but de cette manœuvre permet aux utilisateurs d'accéder aux droits administrateur, qu'on nomme également « SuperUser ». Il est ainsi possible de supprimer ou de personnaliser le système d'exploitation et d'installer des applications et outils qui modifient le fonctionnement de l'appareil en profondeur.

Le root est donc un accès total aux modifications de votre appareil qui tourne sous Android. Néamoins, cela peut comporter des risques et vous restez responsable de tout dommage que cela peut engendrer sur votre appareil. Faites attention lorsque vous utilisez un logiciel puissant comme Kingo Root. De plus, cela peut engendrer une annulation de votre garantie.

Comment utiliser Kingo Root ?

Pour pouvoir utiliser cet outil, il faudra obligatoire installer le logiciel sur son ordinateur Windows. Ensuite, il faut lancer le logiciel et vous verrez, ce sera très simple. Tout est indiqué est en français.

Comment rooter son appareil ?

00B4000008692350-photo-kingo-android-root.jpg
Pour se faire, l'utilisateur doit lancer le logiciel, brancher son téléphone ou sa tablette Android puis lancer le rootage après reconnaissance de l'appareil. Suite à cela, des applications s'installent automatiquement sur l'appareil. On note notamment une application de « sécurité » qui en théorie devrait vous protéger de failles éventuelles liées au root.

Côté compatibilité, quels appareils sont concernés ?

Kingo Root est compatible avec de nombreux téléphones de marques Google, HTC, Samsung, LG, Sony ou encore Acer ainsi qu'avec de nombreux modèles de tablettes Android. Le plus simple est de brancher votre téléphone ou votre tablette et de vérifier si le logiciel est compatible. Ça ne prend que quelques secondes pour avoir une réponse.

Néanmoins, il est bon de préciser qu'à chaque nouvelle mise à jour de très nombreux appareils sont pris en charge. Au final, il y a même peu de chances que le votre ne soit pas supporté.

Que dire de son ergonomie ?

D'une utilisation enfantine, Kingo Android Root propose une interface sobre, claire et en français. Il faut dire qu'on a rarement pu voir aussi simple. Une fois que vous avez branché votre téléphone il n'y aura qu'un bouton : « Root ». Il vous suffit de cliquer dessus et de patienter. On vous avait prévu que c'était difficile de faire plus simple.

Spécifications

Version1.5.8
Dernière mise à jour31/10/2024
Téléchargements40 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurKingosoft Technology Ltd.
LangueAnglais
CatégorieOverclocking
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Kingo Root

Logiciels similaires

3.5 /5
626 téléchargements
24835 notes
2.9 /5
281 téléchargements
73 notes
3.7 /5
235 téléchargements
58 notes
3.4 /5
209 téléchargements
122 notes
4.1 /5
174 téléchargements
30 notes
3 /5
170 téléchargements
558 notes
3.8 /5
142 téléchargements
305 notes
3.7 /5
102 téléchargements
747 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles