Drastic DS Emulator

Mise à jour : 28/10/2024

Drastic DS Emulator

Drastic DS Emulator

Mise à jour : 28/10/2024

Drastic DS Emulator est un émulateur de jeux Nintendo DS pour smartphones Android : cette application permet de transformer son mobile en véritable console portable.

3.8
(417 notes)
10
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Drastic DS Emulator est sans aucun doute le meilleur émulateur DS portable pour Android : efficace et simple d'utilisation, il offre à tous la possibilité de transformer son smartphone en console Nintendo DS. Si l'interface de l'émulateur n'est pas forcément au goût du jour, son expérience utilisateur reste néanmoins une des meilleures du marché, pour un tarif raisonnable de 4.49€.
Consultez notre dossier :
Les meilleurs émulateurs de jeux sur Android

Parmi la pléthore d'émulateurs disponibles sur le marché des applications mobiles, seuls certains parviennent à offrir une expérience complète et exempte de publicités intempestives. Drastic DS Emulator est l'exception qui confirme la règle.

Pourquoi utiliser Drastic DS Emulator sur son smartphone Android ?

La Nintendo DS est la console la plus vendue de l'histoire de Nintendo. Facile de comprendre ce succès quand on jette un œil au catalogue immense de cette dernière : Mario Kart DS, New Super Mario Bros, Professeur Layton, Ace Attorney, Pokémon, Zelda Phantom Hourglass...

Forte de ce succès, il n'aura pas fallu longtemps pour que divers émulateurs ne permettent à des tas de supports différents de profiter de ces jeux DS. Parmi eux, Drastic DS Emulator, qui a réussi à s'imposer comme le plus complet, puisqu'il permet tout un tas de paramètres de personnalisation.

Drastic DS Emulator


On peut par exemple décider de mettre les deux écrans de la console émulée l'un sur l'autre ou côte à côte en fonction du jeu auquel on joue, ou permettre à l'image de bénéficier d'une meilleure résolution que celle prévue à l'origine pour la DS, décider de supprimer les boutons apparents sur l'écran de bas de l'émulateur pour une meilleure vision globale...

Le meilleur émulateur DS pour Android ?

Les jeux Nintendo DS sont sans aucun doute les plus adaptés à une utilisation sur smartphone : la fameuse console portable de Nintendo emploie l'écran tactile comme déclencheur de gameplay pour des tas de jeux. Ainsi, plutôt que d'employer un stylet pour jouer, on le remplace par un gameplay au doigt, et l'on obtient une sensation de jeu sensiblement similaire à celle de la DS.

L'autre avantage immédiat de l'émulation, c'est la possibilité de profiter de “save-states”, ces sauvegardes qui ne passent pas par le jeu directement : autrement dit, on peut sauvegarder à absolument n'importe quel moment de sa progression sans avoir à se soucier de trouver un point de sauvegarde dans le jeu.

Drastic DS Emulator


Pour en profiter, il suffit de se connecter à son compte Google Play Store, puis télécharger gratuitement la démo de Drastic DS Emulator. Si cette dernière s'avère convaincante, on pourra ensuite débourser 4.49€ pour acquérir la version complète de l'application, sans publicité ni achat intégré. Par ailleurs, les jeux ne sont pas fournis avec Drastic : il faudra se procurer les ROM idoines des jeux que l'on souhaite tester.

Spécifications

Versionr2.5.2.2a
Dernière mise à jour28/10/2024
Téléchargements10 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurExophase
LangueFrançais
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Drastic DS Emulator

Logiciels similaires

4 /5
2815 téléchargements
7973 notes
3.9 /5
832 téléchargements
48 notes
3.6 /5
320 téléchargements
143 notes
4.1 /5
230 téléchargements
350 notes
3.5 /5
210 téléchargements
373 notes
3.6 /5
135 téléchargements
509 notes
4.15 /5
97 téléchargements
73 notes
3.8 /5
87 téléchargements
112 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles