La célèbre aventurière reprend du service avec un but on ne peut plus simple : aller le plus loin possible en évitant les embûches (trous, obstacles, ennemis) pour accumuler argent et indices.
L'argent permet d'acheter différentes armes (doubles pistolets, arbalète ou encore lance-grenades), des tenues ainsi que des améliorations ou des bonus.
Les indices quant à eux permettront d'accumuler des reliques. Au bout d'un certain nombre de celles-ci, le joueur pourra alors débloquer les autres niveaux (pour l'heure au nombre de 3 : « Jungle Temple », « Desert Ruins » et « Mountain Pass »).
Lara Croft : Relic Run se démarque de ses concurrents par des séquences de gameplay originales : pilotages de véhicules ou ennemis sur lesquels il faudra vider son chargeur par exemple. Pour utiliser ses armes, il suffit alors de pointer l'ennemi en appuyant sur l'écran.
Côté social, l'application propose de partager ses meilleurs scores sur Facebook ou d'envoyer des malédictions à ses amis (pour les déstabiliser et les empêcher de rivaliser avec vous dans le classement général).
Pour ressusciter, il vous faudra des gemmes. Une ressource évidemment disponible en quantité limitée qu'il sera possible d'acheter avec de l'argent bien réel.