Pourquoi utiliser WeTransfer ?
Une vidéo à partager ? Tout comme Smash ou SHAREit, le service en ligne gratuit WeTransfer fait partie des logiciels spécialisés dans le partage de fichiers de grande taille. Disponible gratuitement, il est accessible sur internet via navigateur web, et ce, depuis n'importe quel ordinateur (Windows, Mac, etc.). Ses utilisateurs peuvent également télécharger une application iOS et réaliser un transfert de documents depuis l'écran de leur iPhone.
En mode gratuit, WeTransfer est limité à 2 Go. Pour un envoi volumineux, l'offre payante va jusqu'à 200 Go. 1 To est alloué pour stocker des fichiers dans le cloud WeTransfer. Une offre premium permet d'utiliser ce service en ligne sans limite.
Le lien de partage généré est valable pendant 7 jours. Toutefois, si le destinataire a créé un compte et installé l'application mobile WeTransfer, il dispose d'une option pour étendre ce délai d'expiration jusqu'à 30 jours.
L'outil digital WeTransfer ne nécessite aucune inscription ni connexion à un compte. Les utilisateurs peuvent envoyer des documents via des liens. Le service digital stocke le fichier le temps du téléchargement.
Les fonctionnalités phares de WeTransfer
Une interface simplifiée
Le site gratuit WeTransfer possède une ergonomie particulièrement minimaliste : téléchargez vos données sur le service et cliquez pour partager un lien à vos destinataires.
Peu de données demandées
Après avoir joint ses fichiers (jusqu'à 2 Go), l'utilisateur doit indiquer :
- L'email du ou des destinataires.
- Sa propre adresse (pour recevoir une confirmation de téléchargement des documents).
- Il y aussi la possibilité d'ajouter un message.
Un service digital basé sur le partage de liens
L'outil WeTransfer fonctionne grâce au partage de liens :
- Quand le fichier est envoyé, le destinataire reçoit un lien par mail.
- Il se rend sur le site du service WeTransfer.
- Un mail de confirmation est envoyé à l'expéditeur à la fin du téléchargement.
Comment utiliser WeTransfer ?
WeTransfer est un service en ligne accessible sur navigateur web. On peut l'utiliser depuis un ordinateur Windows, Mac, etc. En licence gratuite, aucune connexion n'est requise. L'outil digital WeTransfer est simple d'utilisation :
- Uploadez le fichier.
- Indiquez votre email et celui de votre destinataire.
- Ajoutez un message.
- Cliquez sur "Transférer".
En licence gratuite, WeTransfer permet l'envoi de fichiers jusqu'à 2 Go. Le site internet propose une version Pro payante (12 euros par mois). Elle inclut :
- Le transfert de fichiers jusqu'à 200 Go.
- Un espace de stockage cloud de 1 To.
- La protection des fichiers par mot de passe.
- La possibilité de créer des pages personnalisables et d'apposer son image de marque sur la page de téléchargement.
Une version Pro (23 euros par mois) inclut le partage de fichiers, le stockage dans le cloud et des portails en illimité.
Au delà de la version internet, une application WeTransfer existe pour iOS, mais pas Android. Sur le Google Play Store, il existe une application Android nommée Collect by WeTransfer, pour des boards visuels.