Que faire avec ce module complémentaire ?
Traduit de l'anglais Google Input Tools, Google Outils de saisie est une extension pour le navigateur Google Chrome et disponible pour Windows, macOS et Linux. Elle permet d'accéder à plusieurs outils de saisie de texte aussi bien sur le PC que sous Google OS et Android pour écrire à la main ou au clavier dans plus de 80 langues. Ceci permet d'écrire rapidement dans plusieurs langues et quelque que soit le clavier physique disponible. Il est alors possible d'écrire du mandarin avec un clavier AZERTY.
Comment se présentent les outils ?
Sous Google Chrome, les outils de saisie sont uniquement accessibles dans le moteur de recherche Google, GMail, Google Drive, Google Traduction mais aussi YouTube. Malheureusement l'intégration dans la barre de recherche/d'adresse n'est pas encore disponible sous Chrome.
Au menu plusieurs outils de saisie :
- les éditeurs de mode de saisie qui permettent de faire correspondre les lettres saisies au clavier à une langue spécifique à l'aide d'un moteur de conversion,
- la translittération qui est une conversion des sons d'une langue vers une autre langue,
- le clavier virtuel,
- l'écriture manuscrite pour écrire avec le doigt ou à la souris.
Un logiciel pour Windows disponible
Avec 22 langues disponibles dont le russe, le mandarin ou l'arabe, l'application Windows permet d'écrire avec un clavier latin et de le retranscrire dans la langue désirée.