Grâce au service en ligne et au logiciel DriversCloud, il est possible de détecter les pilotes matériels obsolètes sur son PC et responsables de dysfonctionnement. Il permet également d'en savoir plus sur les composants du PC et de télécharger les pilotes manquants ou trop anciens.
Plusieurs méthodes de détection
Si l'ordinateur cible est connecté à Internet, il suffit d'installer l'application puis de lancer l'analyse. Une fois cette dernière terminée, une page web permet de connaître tous les composants, le système, les logiciels ainsi que les performances du PC. L'onglet Surveillance permet d'accéder aux voltages et températures du matériel comme la carte graphique, la carte mère ou le processeur.
Cependant, si l'ordinateur cible ne possède pas de connexion à Internet, il est possible de télécharger puis d'installer un module adapté pour la détection hors-ligne. Il suffira de récolter les résultats du PC cible pour les charger ultérieurement sur le service en ligne pour l'analyse.
Comment installer les nouveaux pilotes ?
Si DriversCloud détecte des pilotes obsolètes, il est possible de sélectionner et télécharger les nouveaux pilotes sous la forme d'un fichier exécutable. Une fois ce dernier lancé, il suffira de cliquer sur le bouton Installer pour débuter le téléchargement et l'installation desdits pilotes.