Pourquoi utiliser le Suivi de règles et d’ovulation ?
Un petit animal totem se trouve sur la page d’accueil, qui se présente comme un classeur. Les onglets permettent d’accéder au calendrier, au journal, aux tableaux, aux paramètres et aux notes sur sa santé. Il est également possible de changer le thème de l’interface. C’est dans le calendrier qu’il faut se rendre pour indiquer la date de début et de fin des règles, ainsi que ses symptômes.
Changer son animal totem et le thème de l’application
Vous voulez personnaliser votre Suivi de règles et d’ovulation ? C’est possible en modifiant l’animal qui vous accueille à l’ouverture, ainsi que le thème de l’appli. Certaines des options proposées sont payantes ou déclenchent le visionnage d’une page de publicité.
Les multiples notifications
Afin de suivre au plus près votre cycle menstruel et de conserver un historique précis dans le calendrier, l’application peut vous alerter, chaque jour de vos règles, pour que vous n’oubliiez pas de renseigner votre flux. Il est également possible de recevoir une notification dès qu’il faut prendre son contraceptif oral. Pour celles qui désirent tomber enceintes, l’appli indique la période du calendrier où la fertilité est élevée.
L’option "Grossesse"
Dès qu’une grossesse commence, vous pouvez l’indiquer à votre Suivi de règles et d’ovulation en cochant la case "Je suis enceinte !" dans la rubrique "Grossesse" des paramètres. La prédiction des règles s’arrête et est remplacée par un compte à rebours jusqu’à la date de l’accouchement.
Comment utiliser le Suivi de règles et d’ovulation ?
Il est possible de télécharger l’application pour Android et iOS. Toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement, mais des encarts de publicité sont présents sur toutes les pages. Pour faire certaines modifications, comme celle de l’animal totem ou du thème de l’appli, il faut visionner une vidéo de publicité entière. En revanche, il n’existe pas de version payante de l’application, dans laquelle les publicités seraient supprimées.
À la première ouverture, il est proposé de créer un nouvel utilisateur ou de restaurer des données existantes. Il est tout à fait possible de se servir du Suivi de règles et d’ovulation sans avoir de compte, mais pour synchroniser ses données, il est impératif de se connecter à Google. Vous pouvez aussi transférer et importer des informations avec un compte Dropbox ou une pièce jointe d'e-mail.
Quelles sont les alternatives au Suivi de règles et d’ovulation ?
Dans la grande famille des applications de suivi de cycle menstruel, on peut noter MeetYou, gratuit également, qui permet en outre de surveiller le développement et la santé du nourrisson après la grossesse. Si vous ne voulez aucune publicité, c’est vers Flo qu’il faut vous tourner. Et pour celles qui préfèrent les interfaces sobres et sans fioritures, Clue est idéal.