Just Eat : une référence de la livraison de plats à domicile
Ayant vu le jour au Danemark en 2001, l'entreprise de livraison de plats cuisinés Just Eat est désormais basée au Royaume-Uni. Parmi les premières de sa catégorie, elle s'est très vite imposée dans nos assiettes et offre désormais ses services dans une dizaine de pays européens, en Asie, en Océanie mais également sur le continent américain. Pour accommoder le plus grand nombre, elle inclut aussi une option à emporter.
Une interface simple et efficace
L'application ne s'embarrasse pas de fioritures et présente une interface épurée pour permettre de s'y retrouver facilement. D'entrée de jeu, l'utilisateur est invité à indiquer son adresse personnelle ou faire appel à la géolocalisation pour accéder à une sélection de restaurants partenaires aux environs.
La barre de navigation du bas permet d'affiner sa recherche avec des filtres ou de retrouver un restaurant spécifique. Les filtres permettent notamment de déterminer le minimum de la commande, les frais de livraison, la note du restaurant ou encore d'opter parmi les établissements qui proposent des offres promotionnelles. Simple comme bonjour.
Des fonctionnalités utiles pour les clients fidèles
Contrairement à la plupart de ses concurrents, l'application Just Eat permet à l'utilisateur d'ajouter des restaurants à ses favoris et de pouvoir consulter les critiques laissées par les clients précédents. Ces options très pertinentes sont accessibles directement depuis la fiche de chaque établissement.
Pour les utilisateurs réguliers, le programme de fidélité permet également de cumuler des points à échanger contre des avantages comme des codes promotionnels ou des récompenses via Just Eat ou d'autres entreprises et applications partenaires. L'idée est bonne et le choix est large pour se faire plaisir.
Une application complète qui mérite des améliorations
En apparence, Just Eat a tout pour plaire : une prise en main intuitive, un grand choix de restaurants, les options de livraison ou de récupération sur place, un menu disponible en plusieurs langue, plusieurs fonctionnalités très pratiques et différents modes de paiement (PayPal, Google Pay ou encore carte de crédit).
L'application rencontre toutefois quelques difficultés qui font parfois de l'ombre à sa réputation. Ses utilisateurs lui reprochent en particulier l'absence de suivi de commande en temps réel, un service de livraison aléatoire, le manque de moyens pour s'adresser au service client et des bugs qui la font planter ou qui peuvent affecter le bon déroulement du paiement.