Pourquoi jouer à True Skate ?
Créé en 2013 en plein apogée des fingerboards, True Skate reprend les codes du street skateboarding et le propulse sur écran. Si la discipline fraîchement olympique se savoure avant tout en plein air, True Skate la rend disponible un peu partout.
L'éditeur revendique l'authenticité avec la Street League Skateboarding en faire valoir
True Axis, l'éditeur, se veut clair. Après s'être dédouané des 2.09 € pour acquérir le jeu, True Skate est livré avec une seule aire de jeu. Si les images de la réclame présentent d'autres scènes, y compris les skateparks de la SLS, il faudra les acheter ultérieurement.
Précision faite, le descriptif est alléchant. True Skate promet des sensations physiques prometteuses et une expérience intuitive du patinage (traduction littérale de "to skate"). Les amateurs de skate y verront l'occasion de prolonger leur passion dans des skateparks du monde entier.
Promesse tenue : True Skate est une simulation intuitive et divertissante.
Pour jouer à True Skate, il est inutile de patienter. Après un rapide tour du skatepark, True Axis invite le joueur à suivre un tutoriel pour apprendre les mouvements de base. Avancer, tourner, sauter et faire tourner la planche sont au programme. Une fois que l'on maîtrise les secrets du ollie et du kickflip, l'éditeur nous demande de nous connecter avec un compte. Celui-ci permettra de sauvegarder ses scores en ligne et sécurisera vos achats. Toutefois, pour les désireux d'anonymat, il est possible de décliner l'invitation.
Une fois les présentations faites, le skatepark est à nous ! True Skate propose un attirail street complet. Il y a de tout sur place : des curbs, des funbox, des escaliers avec des ledges, des demi-rampes et des rails en tout genre. S'il y a un bowl pour compenser, il faut noter qu'il n'y a pas de rampe officielle. Les amateurs de Tony Hawk (le champion de la catégorie et non la série de jeux vidéo) devront faire sans l'emblématique vert.
Le jeu est globalement intuitif et assez réaliste. L'intensité de l'entraînement requis pour arriver à maîtriser la planche reste pondérable. Dans la vraie vie, il faut des heures pour faire un kickflip quand dans True Skate cela ne prend que quelques secondes. Dans les options, il est possible d'afficher les jambes du skateur et d'activer le mode réaliste. Si vous vous lassez rapidement des triple heelflips backside lipslide 360 pop shove-it out tout ça à 2 mètres au-dessus du sol, rendez-vous dans les paramètres.
Enfin, True skate propose une trentaine de skateparks à débloquer. Deux sont disponibles contre de la monnaie virtuelle gagnée en jeu. Les autres requièrent l'intervention d'une carte bancaire. Les défis apportent un peu de contenu, ce qui est assez appréciable puisqu'on se sent un peu seul dans l'aire de ride.