Pourquoi utiliser Google Password Decryptor ?

Disponible en téléchargement gratuit, Google Password Decryptor est un petit logiciel astucieux permettant de récupérer instantanément tous les mots de passe Gmail qui auraient malencontreusement été perdus ou oubliés.

Sa dernière version est compatible avec Windows XP, 2003, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 (32-bit et 64-bit).

Quelles sont les fonctionnalités de cet outil ?

Voici les fonctionnalités de Google Password Decryptor :

- Récupération des mots de passe Google perdus ou oubliés depuis une trentaine de navigateurs web et programmes Google y compris Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, Safari, Brave, Vivaldi, Tor Browser, Google Talk et Gmail Notifier ;
- Menu avec copier/coller rapide des identifiants et des mots de passe ;
- Export des mots de passe Google récupérés dans des fichiers aux formats HTML, XML, TXT ou CSV.

Le logiciel se targue de proposer une interface relativement épurée pour une plus grande simplicité d'utilisation.

Bien maitriser Google Password Decryptor

Comment fonctionne le logiciel ?

Tous les navigateurs et applications se servent de leur propre méthode de chiffrement pour stocker les mots de passe dans différents emplacements. Et cet emplacement peut aussi varier si l'ordinateur dispose de plusieurs comptes utilisateurs.

Google Password Decryptor se sert donc d'une multitude de techniques pour récupérer les mots de passe stockés et les restituer ensuite à leurs propriétaires.

Pour Chrome, par exemple, le logiciel détecte automatiquement sur l'ordinateur l'endroit où est stocké le profil Chrome par défaut de l'utilisateur en cours. Puis, il est en mesure d'afficher toutes les informations de connexion enregistrées au sein de ce profil. Les mots de passe récupérés sont ensuite déchiffrés par Google Password Decryptor qui se charge de les présenter en clair. L'utilisateur est ensuite libre de se servir de la fonction export pour enregistrer les données localement dans n'importe quel format proposé par l'application (HTML, XML, TXT ou CSV). Il est bon de noter que même si un site est blacklisté par l'utilisateur, il fera aussi partie de la liste exportée.

Comment utiliser Google Password Decryptor ?

Quelques étapes très simples permettent de se lancer avec Google Password Decryptor :

- Télécharger et lancer le logiciel ;
- Cliquer sur le bouton "Start recovery" pour démarrer la récupération des mots de passe ;
- Une fois la récupération terminée, cliquer sur le bouton "Save report" et sélectionner le format désiré dans la liste déroulante.

Comment installer et désinstaller cet outil ?

Il existe deux façons d'utiliser Google Password Decryptor :

- En tant que logiciel portable : pour un usage rapide, il est possible de lancer le logiciel sur n'importe quel système sans avoir à l'installer.

- En tant que logiciel classique : pour un usage régulier du logiciel, il suffit de suivre toutes les étapes suggérées par l'assistant d'installation.

Pour ceux qui souhaiteraient faire marche arrière, il est nécessaire d'utiliser le programme de désinstallation situé - par défaut - à l'emplacement suivant :