Pourquoi jouer à LONEWOLF ?

Ce titre est très cynique… Il plaira à celles et ceux qui apprécient les rôles d’anti-héros. Nous incarnons un tueur aux motivations inconnues. Tel un artisan, on peaufine notre technique pour devenir le meilleur assassin. Cependant, il ne s’agit pas d’abattre des personnes à la chaîne. Un scénario solide et immersif, nous tient en haleine tout au long de l’aventure.

Itinéraire d’un tueur à gages…

LONEWOLF nous met de suite dans le bain (de sang) : le didacticiel est expédié en quelques minutes. On apprend à viser, zoomer, puis tirer. Le réalisme de l’impact est assez impressionnant et justifie à lui seul le classement PEGI 18. Chaque mission est notée selon plusieurs critères. Les crédits dépendent du nombre d’objectifs terminés et de la précision des tirs. Une balle dans la tête permet ainsi d’engranger plus de points…

Les bases de l’aventure reposent sont simples : nous jouons le rôle d’un tueur à gage, spécialisé dans le tir de précision longue distance. Une organisation criminelle, « l’Assemblée » nous sollicite dans l’exécution de plusieurs contrats.

L’ambiance du jeu est parfois pesante. On se croirait dans un pur thriller. Les dessins en noir et blanc qui ponctuent nos échanges avec le commanditaire, contribuent à renforcer la noirceur des différents protagonistes. On retrouve parfois une atmosphère semblable à celle qui émane du film Sin City

Un loup dans la ville

Grâce aux ressources collectées à l’issue des différentes missions, nous pouvons améliorer notre équipement et acquérir de nouvelles armes. 20 modèles de fusils sont ainsi disponibles. Plusieurs lunettes et accessoires annexes sont aussi proposés. On peut ainsi assembler un sniper parfaitement adapté à nos envies.

Des annonces vidéos intempestives viennent gâcher notre immersion. Elles se révèlent vraiment agaçantes, car les développeurs de LONEWOLF ont su créer un univers unique. La qualité des graphismes et le réalisme des effets sonores méritent d’être soulignés. La ville grisâtre et poisseuse, conçue par les designers, représente un cadre idéal pour nos missions. On se retrouve violemment projetés dans la réalité, par la faute de pubs intrusives… c’est bien dommage. La version premium est accessible sous forme achat unique. Si certaines missions paraissent impossibles, il est également possible d’acquérir des indices.

Le jeu propose plusieurs modes : la partie histoire, avec les différentes missions imposée par « l’Assemblée », le stand de tir et une série de mini-jeux. Ces derniers se révèlent très utiles pour améliorer notre vitesse et notre précision. Cela s’avère d’ailleurs essentiel, car le niveau de difficulté augmente sensiblement après les premières parties. Certaines épreuves imposent des éliminations consécutives et rapides, pour lesquelles il faut bénéficier d’excellents réflexes. Si notre niveau de munitions baisse trop, il n’est plus possible de continuer la partie. On doit alors patienter ou céder aux achats in-app