Pourquoi utiliser Nike Run Club ?

Avec l’application Nike Run Club, les coureurs bénéficient des meilleurs conseils d’un coach NRC et de programmes d’entraînement personnalisés, ainsi que d’un outil de suivi des données du parcours (le running tracker) et de GPS. Chaque utilisateur devient membre de la communauté réunie autour d’un même sport, la course à pied.

Suivi des données grâce au running tracker

Au moment de commencer sa course, l’utilisateur de l’application NRC n’a qu’à lancer le running tracker, qui va lui fournir les statistiques complètes de run :

  • Durée du parcours ;
  • Distance parcourue ;
  • Vitesse moyenne, maximale, minimale ;
  • Dénivelé ;
  • Nombre de km parcourus avec une paire de chaussures Nike en particulier ;
  • Etc.


Les données obtenues grâce au GPS du téléphone permettent aux coureurs d’analyser leurs courses et de voir leurs progrès, de quoi se rapprocher de leurs objectifs personnels.

Accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs

L’application Nike Run Club propose des programmes d’entraînement à ses utilisateurs en fonction de leurs objectifs. Les débutants ayant besoin d’accompagnement pour bien se lancer dans le sport, ou bien des coureurs réguliers qui ont besoin d’améliorer leurs performances : l’application est faite pour tous les coureurs, quel que soit leur niveau.

Une fonctionnalité présente dans certains pays permet aux coureurs de profiter de runs guidés avec la voix d’un coach pour garder la motivation sur tout le parcours.

En dehors des moments de running, les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de conseils bien-être et fitness d’un coach NRC : récupération, nutrition, sommeil, préparation, etc.

Défis réguliers au sein d’une communauté de coureurs

Outre sa fonction de running tracker et d’accompagnement à la course, l’application Nike Run Club se présente comme un véritable réseau social réunissant une communauté de coureurs des quatre coins du monde.

Les utilisateurs s’affrontent dans des défis de runs et partagent leurs meilleurs résultats (record de vitesse, meilleure distance parcourue, etc.) avec leurs amis. Chaque membre est libre de se connecter avec un autre membre, ainsi que de poster une photo de sa course.

Comment utiliser Nike Run Club ?

L’appli Nike Run Club est entièrement gratuite. Pour l’utiliser, il faut obligatoirement se créer un compte NRC et se connecter à l’aide de son adresse mail.

Pour profiter des fonctionnalités de Nike Run Club, il suffit de télécharger l’application sur le store d’un appareil compatible. Il peut s’agir d’un téléphone Android, en se rendant sur le Google Play store. Il est également possible de la télécharger depuis l’App Store d’un appareil de marque Apple (iPhone, iPad, iPod) et de l’utiliser sur une Apple Watch.

Quelles sont les alternatives à Nike Run Club ?

Nike Run Club n’est pas la seule appli de forme et santé qui peut plaire aux amateurs de course à pied. D’autres applications proposent un suivi de parcours, des entraînements personnalisés ainsi qu’une communauté de sportifs.

On pense notamment à l’application Strava et ses segments de course présentés comme de véritables aventures pour tous les sports. Il est également possible d’utiliser Garmin Connect, proposant des données de santé.