Stockez vos fichiers multimédias à l’aide de Mega nz, l’un des acteurs incontournables dans le marché du cloud. Une solution robuste offrant un forfait gratuit attractif à ses nouveaux clients pour le stockage de leurs données.

@MEGA

Fondée en 2013 par Kim Dotcom, Mega nz est une solution cloud basée en Nouvelle-Zélande. Son chiffrement bout à bout et ses clés de chiffrement autogénérées lors des partages de fichiers en font l’une des solutions les plus sécurisées du marché.

Pourquoi utiliser Mega nz ?


L’histoire de Mega nz comporte quelques périodes de tumultes, son fondateur est à l’origine de Megaupload, le célèbre site de téléchargement illégal, site fermé de force un an avant la sortie de la solution cloud. S'ensuit également une série de rebondissements à la tête de MEGA avec des rumeurs de rachats par des hommes d’affaires chinois à la solde (potentielle) du gouvernement. Des rumeurs relayées par l’ex dirigeant Kim Dotcom à la suite de sa démission à la tête de Mega nz, rumeurs et péripéties qui ne remettent pas en question le fait que cet outil reste l’un des principaux acteurs de ce marché à l’heure actuelle. Pour en savoir plus sur cette solution cloud, nous vous invitons à lire notre test complet basé sur Mega nz.


Un chiffrement bout à bout pour vos données


La principale caractéristique de ce service cloud est son cryptage de bout en bout. L’ensemble des fichiers est crypté du côté de l’interface client, dans la pratique, seul l’utilisateur est à même de pouvoir décrypter ses données. Mega nz posséde un système d’authentification à double facteur rendant sa solution en ligne très sûre.


Un partage des fichiers simple à prendre en main


Outre son excellente sécurité, ce service offre une expérience de partage unique à ses utilisateurs. Les liens générés pour partager les fichiers sont également cryptés avec la possibilité d’y ajouter un mot de passe, lien par lien. Un partage ultra sécurisé pour les données utilisateurs.

@MEGA

Un chat collaboratif inclus à la solution de stockage


Mega nz dispose également d’un tchat intégré à son interface, la particularité de ce dernier est qu’il est entièrement crypté. Les utilisateurs peuvent donc créer des conversations afin de partager sur le contenu des fichiers en toute sécurité.

Comment utiliser Mega Nz ?


Le drive Mega est accessible de différentes manières, notamment via un navigateur web ou des extensions spécifiques à Chrome, Firefox ou Edge. Ce service dispose également d’applications mobiles sur Android et Ios. Il existe également des accès en ligne de commande (CMD) compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux, pour ceux qui disposent de connaissances en informatique. 

Le service fourni par Mega est gratuit pour les 20 premiers gigaoctets de stockage, avec cette formule, l’utilisateur se retrouve également limité dans ses possibilités de transferts. Si vous souhaitez disposer de plus de stockage, il faudra alors se tourner vers une des solutions payantes proposées par Mega.

@MEGA

Quelles sont les alternatives à Mega nz ?


Mega Nz est une solution ultra sécurisée, avec des fonctionnalités très bien pensées pour le besoin de ses utilisateurs, cependant l’outil manque d'intégration avec des applications tierces professionnelles. Une solution plus axée vers les particuliers qui n’est pas autant adaptée au monde professionnel que des acteurs comme OneDrive, NextCloud ou Dropbox.