Cozy Cloud se dérive en plusieurs outils, pour offrir à vos données une nouvelle dimension sécuritaire. En effet, au-delà d’un simple espace de stockage, Cozy, à développer une réelle suite de fonctionnalités complémentaires dans la protection de toutes vos données.

@Cozy Cloud

Cozy est une entreprise française qui héberge l’ensemble des données de ses utilisateurs dans des serveurs présents sur le territoire français. Un élément important puisque très peu de solutions actuellement présentes sur le marché proposent cette caractéristique. Les données issues de cet outil sont hébergées sur les serveurs OVH (leader dans le stockage en ligne français). Cette suite d'applications se dérive en Cozy Pass, Cozy Notes, Cozy Banks et Cozy Drive, l’élément commun de chacune de ses solutions et qu’elles sont attenantes à un type de données sensibles.

Pourquoi utiliser Cozy Cloud ?


Cozy Cloud est une solution développée en France qui sécurise la gestion de vos données. Elle représente une excellente alternative aux GAFAM et leurs systèmes de stockages moins sécurisés pour vos données. En effet, avec un stockage de données réalisé en France, Cozy Cloud respecte les politiques de confidentialité françaises, plus sécuritaires que celles émises aux USA, notamment d’un point de vue confidentialité.

Un outil tout en un

Cozy est un regroupement de solutions, parmi ses solutions on retrouve un gestionnaire de mots de passe en ligne, qui vous permet de sauvegarder et de sécuriser vos précieux identifiants. Ensuite on retrouve un gestionnaire de notes intelligent avec Cozy Notes, qui vous ouvre les portes de la productivité en simplifiant l’écriture et la sauvegarde de vos idées. Un gestionnaire financier, qui retrace en temps réel l’ensemble de vos actions bancaires et ceux même sur plusieurs comptes. Puis finalement, Cozy vous donne accés à un espace de stockage en ligne pour vos fichiers, photos et vidéos avec Cozy Drive.

Une prise en main facile

Cozy est une solution dans la théorie complexe, mais qui a été segmenté en pôle pour en rendre sa compréhension simplifiée. Cette formule fonctionne, puisque en quelques clics, vous pouvez configurer votre « domicile numérique ». Le fait de nommer chaque service par des noms identifiables, permet à l’utilisateur de comprendre en une lecture les fonctionnalités offertes par ce module.

Une synchronisation de vos données avec des organismes tiers

La force de Cozy est que l’outil vous permet de récupérer directement vos factures, paiements, remboursements santé afin d'en simplifier la gestion. Des services inclus dans le service de Cozy, qui permet de gagner énormément de temps.

@Cozy Cloud - Service tiers disponibles

Comment utiliser Cozy Cloud ?


Pour utiliser Cozy Cloud, il faudra tout d’abord se créer un compte Cozy, pour se faire une adresse mail suffi. Une fois cela réalisé vous pouvez commencer à prendre en main les différentes fonctionnalités offertes par Cozy Cloud. Vous bénéficiez d’un stockage gratuit à hauteur de 5 Go, une quantité inférieure à la majorité des autres offres gratuites présentes sur le marché. Une fois cette quantité dépassée il faudra se tourner vers l’une des offres payantes proposées : 

  • 50 Go pour 2,99 e/mois

  • 1000 Go pour 9,98 e/mois

Le catalogue des offres payantes est également moins fourni en termes de choix que d’autres solutions, obligeant l’utilisateur, à partir sur un stockage limité à 50 Go ou bien directement un gros espace de stockage à 1000 Go.

Cozy est accessible depuis des appareils mobiles et fixes. Des applications sont disponibles pour chaque module présent dans la suite Cozy, disponibles sur Android et IOS.

Quelles sont les alternatives à Cozy Cloud ?


Cozy propose des fonctionnalités inédites pour un espace cloud, notamment lorsqu’on le compare aux autres solutions. Les services mis à disposition de l'utilisateur et le caractère made in France de Cozy font de cet outil une alternative solide à OneDrive ou encore Dropbox. Dans les acteurs made in France on retrouve également Leviia, qui offre un aspect environnemental supplémentaire, mais avec des fonctionnalités plus limitées.