Découvrez Nordlocker, un espace de stockage en ligne pour vos fichiers, photos et vidéos. Un outil qui sécurise le partage et la sauvegarde de vos données.
NordLocker est le service développé par Nord Security pour s’insérer dans le marché du stockage cloud, une solution qui reprend les principes de NordVPN dans sa politique de sécurité et de confidentialité des données. Lors de son lancement, NordLocker était un service de chiffrement de données qui a ensuite évolué pour devenir un service de stockage cloud à part entière. Cette solution fournit un chiffrement à connaissance zéro pour tous les fichiers stockés sur ses serveurs.
Comment utiliser Nordlocker ?
L’avantage premier de cet outil est la grande sécurité qu’il offre aux données de ses utilisateurs, Nordlocker est l’une des meilleures solutions actuellement sur le marché sur cet aspect. Pour retrouver les alternatives à ce service, découvrez notre guide complet sur les solutions cloud.
Configuration d’un mot de passe maître
Votre mot de passe maître est la base sur laquelle la sécurité de NordLocker est construite. A l’aide de ce mot de passe, Nordlocker crée une clé privée propre à votre compte qui sera nécessaire pour tout accès aux données de votre compte. Vous disposerez donc comme sur Nordpass, d’un mot de passe de connection et d’un mot de passe maître.
Authentification à deux facteurs et verrouillage des appareils
En plus de son processus cryptographique incroyablement complet incluant deux mots de passe, NordLocker est également doté d'une multitude d'options de sécurité. Il prend notamment en charge l'authentification multifactorielle, et vous pouvez utiliser n'importe quelle application ou dispositif de double authentification tel que par exemple Google Authenticator, Authy et Microsoft Authenticator.
Un chiffrement à connaissance zéro
NordLocker applique ce que l'on appelle une politique de chiffrement à connaissance zéro, ce qui signifie que la société n'a aucun moyen de décrypter vos fichiers. En effet, vous êtes le seul détenteur de la clé qui permet de déverrouiller vos fichiers. Cela protège l’utilisateur non seulement de la vente de ses données par l'entreprise à un bénéficiaire tiers mais également de leurs utilisations à des fins publicitaires.
Comment utiliser Nordlocker ?
NordLocker a des applications bureaux disponibles sur Windows et macOS, mais il n'y a pas encore de support Linux. Le service dispose également d’une interface web présente sur l’ensemble des navigateurs, tout y est présenté de manière simple et intuitive. L’outil est également disponible en version mobile sous Android et en cours de développement pour sa version IOS.
Pour commencer à utiliser ce service, il faudra tout d’abord se créer un compte Nord. Une fois cela réalisé vous aurez accès à 3 Go de stockage gratuitement. Si vous souhaitez aller plus loin, Nordlocker dispose d’offres premium attrayantes :
2 To pour 6,99 e/mois
500 Go pour 2,99e/mois
Quelles sont les alternatives à Nordlocker ?
Nordlocker est une solution à part entière dans le secteur du stockage en ligne, la sécurité et la confidentialité offertes par ce service sont quasiment uniques sur ce marché. Les outils qui se rapprochent le plus de ces caractéristiques, restent pCloud, Mega Nz ou encore Cozy Cloud.