Pourquoi utiliser Keeper ?
Vous pouvez utiliser Keeper comme duo avec l'application web et l'extension de navigateur, ou vous pouvez ajouter l'application de bureau. L'interface et les fonctionnalités sont très similaires entre le coffre-fort web et l'application de bureau : Il y a une barre de menu pliable à gauche où vous pouvez basculer entre votre coffre-fort principal, les identités et les paiements, les outils de surveillance de la sécurité et les éléments supprimés. Le coffre-fort affiche vos éléments dans une liste ou sous forme de grille visuellement attrayante avec les logos des sites Web.
La création manuelle d'un nouveau mot de passe est simple. Le type d'enregistrement par défaut comporte des champs pour un titre, un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse Web. L'icône en forme de dé à côté du champ du mot de passe se remplit automatiquement en utilisant le générateur de mot de passe de Keeper. Vous pouvez également ajouter des champs personnalisés, des fichiers et des codes d'authentification à deux facteurs.
Une sécurité de premier plan
Keeper utilise le chiffrement AES 256 bits pour sécuriser tous les mots de passe et les données des utilisateurs. Il s'agit du même niveau de chiffrement utilisé par les banques et les gouvernements, et il est virtuellement incassable. Bien que Keeper stocke les mots de passe et les autres données dans son serveur cloud, toutes les données des utilisateurs sont chiffrées et déchiffrées au niveau de l'appareil. Cela signifie que même si des hackers interceptaient les mots de passe voyageant sur un réseau public, ils seraient incapables d'en lire les données.
Keeper applique également une politique stricte de « connaissance zéro », ce qui signifie que les employés de Keeper ne peuvent accéder à aucune des données des comptes utilisateurs. Et mieux encore, Keeper fait l'objet d'un audit indépendant approfondi et respecte un certain nombre de normes qui garantissent sa sécurité.
Comment utiliser Keeper ?
Comme avec Dashlane et d'autres, vous pouvez utiliser Keeper dans sa version gratuite si vous êtes prêt à limiter votre utilisation à un seul appareil sans possibilité de sauvegarde. Cette limitation à un seul appareil est une limitation majeure, mais vous pouvez stocker tous les mots de passe que vous voulez sur ce seul appareil. La façon la plus simple de commencer avec Keeper est de faire une inscription gratuite, puis de passer à la version payante après avoir utilisé la version d'essai gratuite. Keeper facture 34,99 € par an pour un abonnement personnel à Keeper Unlimited.
Keeper dispose d'une version web ainsi que des logiciels pour les ordinateurs Windows et Mac ainsi que d'applications pour Android et iOS. Une extension pour navigateur permet de sauvegarder plus facilement ses mots de passe d'un site à l'autre. À savoir qu'un outil d'importation vous sera délivré à l'inscription et vous permettra de transférer vos mots de passe d'un autre gestionnaire vers Keeper.