Pourquoi utiliser Wrike ?
Votre équipe souhaite améliorer la gestion de ses projets et de ses tâches ? Créé en 2006 et adopté par les équipes de Google, le logiciel Wrike fournit de nombreux outils. L'objectif est de faciliter la visualisation des tâches et des projets, mais aussi la collaboration de ses clients. L'outil Wrike peut convenir à de nombreux types d'équipe : service management, service business, service marketing et bien d'autres.
Tableau de bord personnalisable
Le logiciel Wrike optimise le travail de ses clients. Cette application met notamment un tableau de bord à disposition des équipes, personnalisable grâce à de nombreux widgets : tâches de la semaine, tâches en retard, etc.
Différentes vues possibles
Pour mieux gérer le flux des tâches et la gestion des informations, l'outil Wrike propose 3 vues : classique, agile et sous forme de diagramme de Gantt. Les tâches peuvent être facilement ajoutées et les données déplacées. Elles peuvent également être filtrées par champs, date, tâches, chargé de mission, statut, etc. Un code couleur permet de suivre l'avancement du travail et son niveau de risque.
Intégrations variées
L'outil de gestion de projet et de tâches Wrike propose une API. Son intégration est également possible sur Android, iOS, Windows, Mac mais aussi sur Slack, Microsoft Office, Outlook et Zoom.
Comment utiliser Wrike ?
Wrike est un logiciel de gestion de projet multiforme. On peut :
- Le trouver en version en ligne, via n'importe quel navigateur, et ce depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.
- Le télécharger sous forme d'application mobile iOS ou Android.
- Le télécharger sous forme de client Windows ou Mac.
Le logiciel Wrike est proposé en essai gratuit. Il est nécessaire de s'inscrire avec une adresse e-mail. La plateforme demande également le nom de l'entreprise et sa taille, le nom, numéro de téléphone, poste et service de l'utilisateur. Wrike pose également des questions sur le projet à gérer, les tâches à effectuer et demande de choisir entre un tableau classique, un diagramme de Gantt et un tableau agile. Il est également possible d'inviter des collaborateurs.
Wrike propose plusieurs formules :
- Une formule gratuite.
- Un abonnement au prix de 9,80 dollars par mois et utilisateur.
- Un abonnement Business au prix de 24,80 dollars par mois et utilisateur.
- Une formule Entreprise à destination des équipes de grande taille : il faut contacter l'équipe de Wrike.
Les abonnements payants proposent des fonctionnalités avancées.
Quelles sont les alternatives à Wrike ?
Les alternatives à Wrike ne manquent pas. Parmi les logiciels de gestion de projet les plus connus, Trello est l'un des leaders du marché. Cet outil dispose d'une excellente expérience utilisateur et facilite grandement la coopération entre collaborateurs.
Il est également possible de citer le logiciel Asana, créé par deux anciens de Facebook et adapté à toutes tailles d'entreprises. Les applications Jira et Notion sont également appréciées des utilisateurs.