Pourquoi utiliser Skyview ?

Plus besoin de se creuser les méninges pour savoir à quoi correspond tel rassemblement d'étoiles ou pour vous repérer dans le ciel nocturne, Skyview est là pour vous indiquer en temps réel et quelles que soient les conditions météorologiques ce qui se trouve au-dessus de vous.

Un concept immersif et réaliste

Grâce à l'appareil photo de votre téléphone, Skyview vous permet d'observer les étoiles, les planètes et les constellations qui se trouvent actuellement dans le ciel. Vous avez simplement besoin de pointer votre caméra dans la direction souhaitée.

Deux choix s'offrent à vous :

  • Superposer la vue du ciel à celle de la caméra de votre téléphone.
  • Afficher un ciel de nuit plus lisible et réaliste.

Et si vous êtes déjà en extérieur et que vous avez peur que la lumière de votre téléphone pollue votre vision, vous pouvez activer la vision de nuit composée de filtre rouge.

L'identification de chaque corps céleste

En plus de l'observation du ciel, Skyview identifie aussi pour vous chacun des corps célestes que vous avez sous les yeux, qu'il s'agisse d'étoiles, de planètes, de constellations ou même de satellites. Une fiche descriptive les accompagne, vous permettant d'apprendre des données mythologiques, astrologiques ou géographiques.

D'ailleurs, une option vous permet de suivre le mouvement de ces corps célestes et notamment de connaître le tracé de la Station Spatiale Internationale ou du télescope Hubble.

La possibilité de remonter le temps

Une autre fonctionnalité intéressante mise à disposition par Skyview est la possibilité d'observer le ciel à une date donnée. Si vous avez envie de savoir comment étaient placées les étoiles et les planètes le jour de votre naissance ou bien il y a 10 ans jour pour jour, c'est possible.

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi observer comment sera le ciel dans les jours, les mois et les années à venir. Un bon moyen de se familiariser avec le déplacement des étoiles et le cycle des planètes.

Comment utiliser Skyview ?

Pour utiliser Skyview, rien de plus simple. Une fois l'application installée sur votre smartphone, vous aurez simplement besoin d'accorder à l'outil l'accès à votre caméra et à votre position. Il ne vous reste plus qu'à balayer devant vous, et surtout au-dessus de vous, pour observer les objets célestes autour de vous.

Une version premium, au prix de 3,49 euros, vous permettra d'observer plus d'étoiles, de constellations et de galaxies.

Quelles sont les alternatives à Skyview ?

Plusieurs applications mobiles permettent d'observer le ciel en réalité augmentée, notamment Stellarium ou Sky Map. Ces dernières proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités que Skyview, à quelques détails près.