Au vue de l'interface spartiate d'UltraDefrag, peut-être vous direz vous qu'il est difficile de faire plus simple et en effet, UltraDefrag s'adresse d'abord aux personnes soucieuses des performance et non de l'apparence.Celui-ci propose, en effet, plus d'options que l'utilitaire présent dans AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities) et dépassant de loin "Optimize Disk" de Norton.
On notera la présence d'une case pour cacher les médias amovibles, bien pratique afin de ne pas être encombré par l'affichage de 4 lecteurs de cartes. On apprécie notamment les indications précises au bas des fenêtres accompagnant la représentation schématique du disque dur.
Parmi les options indispensables à un outils de défragmentation performant, UltraDefrag offre :
- La possibilité d'inclure ou d'exclure, des fichiers ou dossiers non déplaçables, du processus afin de gagner du temps.
- Le choix d'ignorer certains fichiers dont la taille est trop importante.
- Afin de venir à bout des fichiers récalcitrants, UltraDefrag permet également de défragmenter votre disque dur préféré au démarrage de l'ordinateur.
Les plus soucieux d'entre vous pourront consulter le rapport fourni au format HTML comportant uniquement les indications les plus importantes.
Afin de ne plus être pris au dépourvu et battre des records de fragmentation, utilisez la fonction de planification également disponible via le module externe " UltraDefragScheduler.NET ".