GoldWave

Mise à jour : 17/04/2025

GoldWave

GoldWave

Mise à jour : 17/04/2025

Retouche de fichiers sons au format Wav

7.8/10
(71 notes)
Recommandez-le

Goldwave est une véritable trousse à outils pour ceux qui ont besoin de retoucher les sons (bande son pour répondeur, retouche de MP3...). Problème : Audacity, gratuit bien qu'assez déroutant au premier abord, le remplace largement.

Goldwave est un de ces grands noms du shareware au même titre que Paint Shop Pro pour l'image, ceux qui venaient immédiatement à l'esprit lorsqu'on cherchait un logiciel puissant et simple à utiliser. Il reste encore un excellent choix dans sa catégorie, à savoir l'enregistrement et l'édition de sons.

Classique du genre, Goldwave propose tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel éditeur, à savoir un grand nombre de filtres et d'effets : echo, fondu en ouverture ou en fermeture, effet "robot" et les indispensables "time stretching" (modification de la vitesse sans toucher à la hauteur) et "pitch shifting (le contraire). L'interface est un peu confuse, une multitude de petites icônes reprenant les fonctions accessibles depuis les menus.

Spécifications

Version5.70
Dernière mise à jour17/04/2025
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurGoldwave
LangueFrançais
CatégorieMontage audio
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows
Logiciels similaires
8.2 /10
3413 notes
7.4 /10
601 téléchargements
463 notes
8.2 /10
1554 téléchargements
600 notes
7.2 /10
2 téléchargements
173 notes
8 /10
188 téléchargements
173 notes
6 /10
159 téléchargements
71 notes
8.5 /10
1948 téléchargements
11 notes
7.2 /10
22 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données